Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Crevette suicidaire !.... le Mer 11 Mai 2016 - 15:49

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait une hypothèse logique sur ce fait :

C'est la 3° crevette que je trouve comme cela en quelques semaines !...

Enquillée fortement dans un des trous de la canne de refoulement de ma pompe qui tourne 24/24.

2default Re: Crevette suicidaire !.... le Mer 11 Mai 2016 - 15:55

dimlau

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
As tu envisagé qu'elles soient passées par l'entrée du filtre et qu'elles passent par tout le trajet de filtration avant d'être coincées lors de la sortie par les cannes de rejets?

3default Re: Crevette suicidaire !.... le Mer 11 Mai 2016 - 16:35

walioun

Conseiller
Conseiller
Oui, mais c'est impossible car il serait étonnant qu'elle traverse la grille et derrière il y a une mousse donc impossible.

De plus les trous de la "flute" sont trop petit pour qu'une RC de cette taille passe.

Je ne peut que supposer qu'elle enquilles ses "antennes" ou barbes dans le trou de rejet et qu'elle reste coincé !. ##23

4default Re: Crevette suicidaire !.... le Mer 11 Mai 2016 - 17:04

lovecrabs

Membre : Accro
Membre : Accro
Je sais que si je mais le rejet de mon filtre sur une certaines position à la surface il aspire mes plantes de surface pour les rejetés directement après donc il est possible qu'il y est ne serait ce qu'un petit courant inverse, qui en effet aspire les antennes de la crevette qui se balade sur la canne et ainsi toute la crevette qui se retrouve coincé ##22

5default Re: Crevette suicidaire !.... le Mer 11 Mai 2016 - 21:00

Dav63

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
un bas( de femme, genre dim) sur la canne de rejet et le problème est réglé! ##27

6default Re: Crevette suicidaire !.... le Mer 11 Mai 2016 - 21:52

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Hello.

Passage bref sur le forum, mais qui ne sera pas vain ;-)

Ton filtre est un aquaflow 100 je pense. Sur ce modèle, le fil d'alimentation électrique rentre dans le filtre à travers une plaque de plastique transparente. Il y a un jeu important entre le fil et la plaque, et les crevettes peuvent passer par là.

J'ai déjà signalé plusieurs fois ce soucis sur quelques posts de membres du forum qui avaient la même interrogation que toi. Pour répondre à ça, il faut soit bouffer cet espace avec de la ouate, ou du silicone, ou même de la colle liquide (pistolet à colle). Pour info, j'ai moi même était confronté à ça et j'avais perdu 6 de mes 10 1ères sakura rouges comme ça...

Bonne continuation

7default Re: Crevette suicidaire !.... le Jeu 12 Mai 2016 - 8:54

walioun

Conseiller
Conseiller
Effectivement c'est un aqua flow 100,

La plaque n'est pas transparente mais le trou peut permettre effectivement le passage d'une crevette.

Merci bien Ouioui, je vais lui mettre un coup de silicone dès qu'elle aura séché.

8default Re: Crevette suicidaire !.... le Ven 13 Mai 2016 - 12:12

Missnono

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Hello!

j'allais te répondre, mais je vois que Oui-Oui l'a déjà fait! ##06

J'ai eu exactement le meme problème avec mon aquaflow 100, et grace à Oui-Oui, un petit coup de pistolet a colle et je n'ai plus jamais eu de tracas! ##17

et voici ma réparation:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]