Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Femelle Ramirezi #HELP# le Mer 11 Mai 2016 - 18:08

discus70

Membre : Nouveau
Bonjour,
Voilà il y a pas longtemps j'ai acheté un couple de ramirezi ! Les deux premières semaines ils s'entendaient super bien, parfois je les voyaient se coller l'un l'autre, bref tout portait à croire qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Mais, du jour au lendemain tout à changé ! La femelle s'est mise à fuir le mâle, tandis que le mâle la poursuivait sans cesse. Et depuis, (heureusement que j'ai un bac bien planté) elle se cache dans les plantes et y reste sans bouger. Elle est devenue terne, mais elle mange ( en petite quantité ) quand même, ce qui est plutôt rassurant. Et là, je remarque que son "anus" à gonflé. Pourquoi ce changement de comportement à votre avis ? Qu'est ce que je dois faire ? Qu'est ce que ça signifie cet "anus" gonflé ?

Merci de vos réponse !

2default Re: Femelle Ramirezi #HELP# le Mer 11 Mai 2016 - 18:12

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
Coucou, en premier lieu, quels sont les paras de ton bac ?
Volume, ph, gh, température...

3default Re: Femelle Ramirezi #HELP# le Jeu 12 Mai 2016 - 18:48

discus70

Bonjour, j'ai un 120 L, pour une température de 28°c, mon PH varie entre 7 et 7,5, tandis que pour le GH, je n'ai rien pour le mesurer. Mon bac compte 13 individus, il est bien planté, une bonne oxygénation, un bon filtre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]