Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon poisson exotique retour d'expérience. le Mer 11 Mai 2016 - 22:20

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Salutations:

La semaine dernière j'ai commandé les xiphos que je cherchais désespérément depuis des plombes à savoir le xipho koi tricolore.

Après des recherches souvent vaines un seul site le propose mon poisson exotique.com. J'appelle quand même le gars pour être certain qu'il cherche pas à enquiller ses clients. Le dialogue est plutôt bon et j'effectue la commande des xiphos. Dans le même temps je prends une vingtaine de crevettes fantômes pour ma grand-mère et 10 sawbow resplendens pour quelqu'un qui en cherchait moyenne partage des frais de livraison. J'ai hélas beaucoup cherché des avis sur le site mais je n'en ai pas trouvés.

A l'arrivée des poissons le constat est amer. 
-L'état du colis est très bon rien à redire (en même temps France Express est actuellement le meilleur livreur pour).
-Les poissons sont vifs.
Je dirais qu'une chose le principal est quand même la les poissons sont de bonne qualitée.

Hélas les premiers constat négatifs tombent.

-Une crevette n'a pas résisté au voyage sans compter qu'il en manquait purement et simplement 4...
-Il manque également un xipho koï l'un n'est même pas tricolore mais un simple kohaku j'ai pratiquement que du mâle l'un à la queue complètement détruite (mais est en bonne santé ce qui me surprends.) un autre à une déformation nette de l'arrière.

J'ai appelé le gars directement pour expliquer le problème le dialogue passe il me demande des photos (logique) je transmet désormais je dois attendre que ça soit réglé avec sa "direction". J'attend donc de savoir maintenant les suites de cette affaire. 

Actuellement le VPC reste plutôt bon mais cet accident sur les crevettes et les xiphos me laissent un goût assez amer. J'espère obtenir remboursement des poissons ou une nouvelle expédition car je trouve ça quand même assez limite. C'est dommage car les poissons n'ont pas l'air d'être de planche pourrie (même qualité que la boutique aquachange). Bien vifs, santé excellente, belles couleurs.

Je n'hésiterais pas bien entendu à apporter le dénouement de cela qui je l'espère sera rapide.

Si je devait porter une note sur ce VPC je lui mettrait une note de 3 sur 5
-Bonne qualitée.
-Colis soigné. (Caisse isotherme épaisse et deux chaufferettes.)
-Communication

Les moins:
-Erreur 
-Un mort à déplorer.
-Individus manquants.
-Sex ratio complètement anarchique (8 mâles pour 3 femelles dont 2 inutilisables.) Ce qui réduit immédiatement le cheptel à... 1 couple. A la limite je n'ai pas fait de demande particulière mais on ne peux pas choisir au moment de faire la commande (et ça c'est quand même vraiment dommage.)

walioun


Conseiller
Conseiller
Salut,

Est ce que tu as suivi leur consigne :

Mon Poisson exotique a écrit:En cas de mortalité constatée à la livraison, sans mise en cause du transporteur, faites une photo du ou des poissons morts dans le sachet d’emballage non ouvert.
Transmettez la par mail le jour même de la livraison à :   monpoissonexotique@gmail.com
Nous vous établirons un avoir (sans date limite d'utilisation) des poissons perdus sous 48 heures
Si aucune réclamation ni réserve n'est formulée à ce titre par écrit au jour de la réception des poissons, les dits poissons ne pourront plus être remboursés.

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut walioun.

J'ai bien tout fait dans les règle de ce côté la  ##27 actuellement c'est en cours de traîtement. Je compte appeler à nouveau cet aprem.

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Donc suite (et probablement fin).

Cela à pris 48h comme précisé donc j'aurai un renvoi des animaux morts et manquants la semaine prochaine. Frais à leur charge. Donc malgré cela le VPC est plus qu'honnête (qu'on se le dise clairement certains VPC font rarement autant surtout pour si peu). 

Bonne communication et accepte ses erreurs donc je n'ai rien à redire dessus en tout cas. J'ai plu qu'à tester iktus maintenant si un jour j'ai besoin d'un truc chez eux mais visiblement ce VPC la est déjà plus que bien noté.

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Salutations:

Donc le dénouement est arrivé ce matin.

Non seulement j'ai bien reçu les poissons mais en plus de tout ça j'ai carrément eu un bonus. Donc pour moi même si il y a eu un accident de parcours je n'hésiterais jamais à y retourner les yeux fermés tellement la personne est sympa. En plus les frais de ports sont moins élevés que les autres pour une livraison à l'identique (caisse isotherme+ france express+ chaufferettes.)

Je noterais le choix plutôt réduit mais on ne peux pas tout avoir non plus et les poissons sont issu d'une pisciculture bio (sans hormones donc).


D'ailleurs le taux de survie des premiers s'élèvent à 100% identique à aquachange. 

Super VPC et en cas d'erreur et que vous faîte la démarque correctement il y a aucun problème qui devrait se poser.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum