Aller en bas
avatar
Jeremy911
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Essonne
Emploi : Profession Libérale
Date d'inscription : 12/05/2016

 Début Dennerle 60l  Empty Début Dennerle 60l

Jeu 12 Mai 2016 - 4:11
 Début Dennerle 60l  1463018028-logo-f11

Bonjour, bonsoir à tous.
Débutant dans l'aquariophilie je me lance dans un aquarium marin. ( Je n'ai pas de base en eau douce, mais après plusieurs lectures j'ai pu voir que c'était totalement "différent". )

J'aimerais avoir quelques conseils concernant les lampes j'ai pu lire qu'il me fallait 1W/L pour des coraux durs, mais vu qu'il faut attendre 1 an avant de les mettre, faut t'il alors directement acheté du 1W/L dés le début ou passé sur un gamme inférieur.


Matériel que je pense prendre ( avant que des personnes me conseils mieux ).

Un Dennerle 60L.
 Début Dennerle 60l  1463018447-sans-titre-1

Aqua Medic Chauffage 100W
 Début Dennerle 60l  1463018667-aqua-medic-resistance-en-titane-100w

tunze 6015
 Début Dennerle 60l  1463018893-sans-titre-3

Lampe ( en attente, pour la personne qui aurait l'amabilité de me répondre la question ce trouve plus haut :##06:

Ainsi que 10 à 12 kg de pierres vivantes.

Si des personnes aperçoivent une erreur dans mon matériel n'hésitez pas à m'allumé :##26:


Dernière édition par Jeremy911 le Jeu 12 Mai 2016 - 15:26, édité 1 fois
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

 Début Dennerle 60l  Empty Re: Début Dennerle 60l

Jeu 12 Mai 2016 - 7:59
Salut et bienvenue en eau de mer.

Le récifal c'est différent de l'eau douce dans le sens où il faut que tu oublies ce que tu as appris avec les mousses de filtration et supports biologiques. Le seul support biologique c'est les pierres vivante, dans les autres supports donc les mousses on fait tout pour que les bactéries ne s'y installent pas.
Concernant l'éclairage avec les leds pour du dur et en particulier les sps tu peux te baser sur 0.7 w/L - 0.8 w/L. C'est plutôt recommandé de commencer avec quelques mous mais si les paramètres sont corrects pas besoin d'attendre un an. Si tu vises du dur, il faudra maintenir un éclairage puissant dès le départ, ça évitera de cramer les autres coraux que tu auras pu mettre avant.

Tu prévois quel budget pour ton éclairage ?

Pour éviter d'avoir des problème de température trop élevée l'été je te recommande de virer la plaque en verre et d'investir dans un osmolateur pour compenser l'évaporation.

Ta pompe de brassage est un peu trop puissante, prends plutôt une tunze 6015.

avatar
Jeremy911
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Essonne
Emploi : Profession Libérale
Date d'inscription : 12/05/2016

 Début Dennerle 60l  Empty Re: Début Dennerle 60l

Jeu 12 Mai 2016 - 15:29
Enguet a écrit:Salut et bienvenue en eau de mer.

Le récifal c'est différent de l'eau douce dans le sens où il faut que tu oublies ce que tu as appris avec les mousses de filtration et supports biologiques. Le seul support biologique c'est les pierres vivante, dans les autres supports donc les mousses on fait tout pour que les bactéries ne s'y installent pas.
Concernant l'éclairage avec les leds pour du dur et en particulier les sps tu peux te baser sur 0.7 w/L - 0.8 w/L. C'est plutôt recommandé de commencer avec quelques mous mais si les paramètres sont corrects pas besoin d'attendre un an. Si tu vises du dur, il faudra maintenir un éclairage puissant dès le départ, ça évitera de cramer les autres coraux que tu auras pu mettre avant.

Tu prévois quel budget pour ton éclairage ?

Pour éviter d'avoir des problème de température trop élevée l'été je te recommande de virer la plaque en verre et d'investir dans un osmolateur pour compenser l'évaporation.

Ta pompe de brassage est un peu trop puissante, prends plutôt une tunze 6015.


Concernant l'éclairage je n'est pas de budget à proprement parlé, je préfère même attendre quelques semaine pour avoir un éclairage correct que d'avoir un éclairage qui détruira les coraux.
Tu me conseillerais quoi en mieux ?

Concernant la pompe, je suit tes conseil je vais prendre donc cette pompe qui est un peu moins cher que l'autre pour pouvoir directement investir un osmolateur.

Je te remercie de tes conseils :##06:
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

 Début Dennerle 60l  Empty Re: Début Dennerle 60l

Jeu 12 Mai 2016 - 20:26
Concernant l'éclairage tu as cette rampe leds qui fait un carton : http://aqualight-solution.com/maxspect-razor-r420/1982-maxspect-rampe-led-razor-nano-70-watts-15000k-6954636300239.html

Pas donnée mais là tu as largement de quoi faire pousser des Acroporas exigeants sans la faire tourner à 100 %.

avatar
Jeremy911
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Essonne
Emploi : Profession Libérale
Date d'inscription : 12/05/2016

 Début Dennerle 60l  Empty Re: Début Dennerle 60l

Jeu 12 Mai 2016 - 22:12
Enguet a écrit:Concernant l'éclairage tu as cette rampe leds qui fait un carton : http://aqualight-solution.com/maxspect-razor-r420/1982-maxspect-rampe-led-razor-nano-70-watts-15000k-6954636300239.html

Pas donnée mais là tu as largement de quoi faire pousser des Acroporas exigeants sans la faire tourner à 100 %.


C'est vrai que niveau tarif, c'est 6 fois le prix de la cuve mais si c'est niquel, je pense la prendre même si je dois retardé d'un mois mon projet. :##06:
En tout cas merci de tes conseils ça fait plaisir :##15:
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

 Début Dennerle 60l  Empty Re: Début Dennerle 60l

Ven 13 Mai 2016 - 7:45
Aujourd'hui dans l'offre d'éclairage il y a comme un "trou", on trouve des rampes pour les bacs 30 L mais pour des bacs de 60 L l'offre est pauvre, on est obligé de prendre directement des rampes prévues pour un volume plus important. Après le moyen de réduire la facture c'est de la monter soi-même avec un kit rapidleds.
Contenu sponsorisé

 Début Dennerle 60l  Empty Re: Début Dennerle 60l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum