Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default kit co2 jbl le Jeu 12 Mai 2016 - 13:28

flying680

Membre : Nouveau
bonjour a tous je me tourne vers vous car je viens d'avoir un aquarium de 300litre  avec tous sont matériel mais aucune notice des appareils .je recherche le mode d'emploi d'un controleur de co2 JBL PROFLORA ph-control ancien model
je recherche aussi une adresse ou acheter les produit pour calibrer la sonde du contrôleur   car les distributeur vers chez moi sont passer en dennerlé
merci a tous ##20

2default Re: kit co2 jbl le Ven 13 Mai 2016 - 7:53

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut, tu as des solutions étalon en sachet pas trop cher ici :

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Categories/AQUA_EAU_MER/Testeurs_electronique/Testeur_PH__Sonde

Tu auras besoin de la pH 4 et pH 7. Ces solutions sont réutilisables, faut les mettre dans un flacon fermé et bien rincer l'électrode à l'eau osmosée ou déminéralisée avant de la tremper dans la solution pour ne pas la contaminer.

3default Re: kit co2 jbl le Ven 13 Mai 2016 - 23:41

flying680

merci enguet j'ai trouvé le kit pour mon proflora et j'ai contacté jbl pour la notice ils sont super cool et réponse rapide j'ai reçu le mode d'emploie par mail
la bac en en place j'ai fais chauffé la carte bleu pour tous ce qui me manquais reste plus a étudier tous ca et ce mettre a l'eau   ##22

4default Re: kit co2 jbl le Sam 14 Mai 2016 - 8:13

Enguet

Modérateur
Modérateur
Si tu utilises le kit jbl essaie de mettre les solution dans des flacons pour réutiliser les solutions. JBL les mettent dans des pissettes de manière à rendre les solutions jetables alors qu'elles peuvent se garder des années si on nettoie bien l'électrode avant de la tremper dedans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]