-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
AxelSellier
AxelSellier
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : auvergne
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 17/06/2013

Comportement betta halfmoon bizarre Empty Comportement betta halfmoon bizarre

Sam 14 Mai 2016 - 11:17
Bonjour !!

Ce matin en allant voir le nano 20L de ma mere, je remarque que son betta halfmoon se laisse "flotter".
Ma mere a eu ce combattant en novembre 2014, il était en "promo" (j'aime pas dire qu'un être vivant est en promo, bref). Il a déjà eu le droit à deux coupages de nageoires, suivie de 7 jours de cicatrisation (eau et sel non iodé), en isolement dans un petit bac de 2,5L chauffé. Sauf que j'ai remarque que ces nageoires ne repoussent pas depuis la dernière opération (il y a environ 1 mois), et ma mere m'as dis que ça fait quelques jours qu'il ne mange presque plus !
Les paras du bac sont pH 6,8 gh 6 kh 4 no3 5 et no2 0.05, 24 degrés. Le bac est avec sable de Loire, planté avec plusieurs plantes : micranthemum micranthemoides,hydrocotyle tripartita, mousse de Java, cryptocoryne, salvina natans et lentille d'eau. Le bac est densément planté! Il est également peuple de neocaridina et d'escargots divers.

En espérant que vous pouvez m'aider !
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Comportement betta halfmoon bizarre Empty Re: Comportement betta halfmoon bizarre

Sam 14 Mai 2016 - 11:35
Hello,

Il a le ventre gonflé ou pas ?

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Comportement betta halfmoon bizarre Signat10
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Comportement betta halfmoon bizarre Empty Re: Comportement betta halfmoon bizarre

Sam 14 Mai 2016 - 12:07
coucou

J'allais presque dire la même chose qu'@Azareth

Hypothèse de base :
Ventre gonflée = occlusion intestinale = problème de nourriture
nageoire qui ne repousse pas = problème de nourriture

Après une coupe des nageoires, il faut forcer sur les aliments à base de protéines pour que les nageoires se reconstituent. Le vivant (artémias, vers de vase, etc) est le meilleur, mais le séché (moustique rouge, etc) est aussi bien.
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/choisir-nourriture-seche-comparatif-des-marques=2263.html
1.1. Les Protéines :
Pour faire simple, ce sont les briques qui permettent de constituer les organes. Elles sont constituées à partir d'acides aminés qui se comptent au nombre de 20.
Selon les espèces et leur régime alimentaire, les besoins en protéines varient de 25 à 50% de la ration alimentaire.

Couper les nageoires pour une nécrose, c'est très bien pour éviter qu'il ne meure.
Mais faut-il, encore, songer, à mettre une alimentation en adéquation après une coupe. Ce qui est souvent oublié par les aquariophiles.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
AxelSellier
AxelSellier
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : auvergne
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 17/06/2013

Comportement betta halfmoon bizarre Empty Re: Comportement betta halfmoon bizarre

Sam 14 Mai 2016 - 12:18
En ce qui concerne l'alimentation, je donne deux fois par semaine des vers de vase ou des artemias congelés et le reste du temps c'est granule.

Il a le ventre légèrement gonflé, et le poisson remonte constameng à la surface, meme quand il nage vers le fond, il remonte des quil arrête de nager
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Comportement betta halfmoon bizarre Empty Re: Comportement betta halfmoon bizarre

Sam 14 Mai 2016 - 12:57
Diète et bain dans une eau salée à 5g/l jusqu’à ce qu'il retrouve son équilibre de vessie. (dans un bac hôpital)

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Comportement betta halfmoon bizarre Signat10
AxelSellier
AxelSellier
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : auvergne
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 17/06/2013

Comportement betta halfmoon bizarre Empty Re: Comportement betta halfmoon bizarre

Dim 15 Mai 2016 - 14:56
Comment sait on quand il aura retrouvé son équilibre de vessie ?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Comportement betta halfmoon bizarre Empty Re: Comportement betta halfmoon bizarre

Dim 15 Mai 2016 - 14:58
Quand il ne flottera plus comme un ballon ^^

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Comportement betta halfmoon bizarre Signat10
Contenu sponsorisé

Comportement betta halfmoon bizarre Empty Re: Comportement betta halfmoon bizarre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum