Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MrPanda

Membre : Régulier
Edit : Je donne l'intégralité de mon bac Endler "standards", cela représente autour de 100 poissons a priori 1/3 male 2/3 femelles. les photos arrivent en soirée.

Bonjour,

j'ai toujours chez moi 2 groupes de Guppy Endlers :

Des endlers "normaux", corps gris, queue en V, lignes de rouge et de vert. Ils sont une petite quarantaine dans un 60L que je tente d'entretenir correctement. Ils partagent leur bac avec quelques japan blue "croisés" qui ont leur corps jaune, mais qui ont hérité de la queue rouge en V des endlers.

Des endlers "hybrides", corps gris, queue rectangulaire Bleu / Violet, ligne de vert et de rouge, qui partagent mon 180L avec un japan blue (corps jaune, queue bleu en rectangle)

le seuil critique étant en approche, je préfère délester les bacs avant d'avoir 300 poissons à l'étroit.

Attention, ce sont des poissons qui ne font QUE se reproduire, les femelles ne mangent pas leurs petits, la prolifération doit être contrôlée, le bac bien filtré et de volume conséquent.

Certains me connaissent et sont déjà venu chez moi, ils sont à nouveau les bienvenus

Je préfère donner des endlers standards avec queue en V, mais je commence a avoir de la reproduction chez les hybrides bleu, et d'ici fin juin il est fort possible que je puisse me séparer de quelques males et de quelques femelles bien pleines.

merci pour eux

Florent

edition : j'ai précisé que je ne fais pas d'envoi.

Dernière édition par MrPanda le Jeu 26 Mai 2016 - 16:28, édité 2 fois (Raison : politique d'envoi)

MrPanda

je vais poster des photos ce soir.

a priori il y a une centaine de poissons à récupérer, en majorité des femelles, c'est idéal pour remplir un bac de 200 a 300L. Si vous avez un moyen de réguler la prolifération, c'est encore mieux.
la "famille" va sur ses 3 ans. je n'ai perdu que quelques individus pendant cette période. Ils sont résistants et ont été bien traités.

3default Annonce :"Don de guppy" le Ven 27 Mai 2016 - 7:53

jerealexcopa

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

MP envoyé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]