Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Osmanthus
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Vienne
Emploi : Infirmiere
Date d'inscription : 18/05/2016

Nombre de poissons Empty Nombre de poissons

Mer 18 Mai 2016 - 13:36
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et novice en matière d'aquariophilie.

Mon fils a hérité malgré lui de deux poissons rouges d'une quinzaine de cm. Ils vivent dans 100 litres d'eau.
Souvent absent, il ne peut pas s'en occuper comme il le voudrait. Je vais donc les récupérer.

J'ai, de mon côté, deux poissons rouges de 5 cm qui vient dans 50 litres.

Comment faire cohabiter tout ce petit monde? Le mélange de tailles est-il possible?
Si oui, quelle taille d'aquarium dois-je viser?

Je joins des photos car je connais pas les races des poissons.

Merci de votre aide et bonne journée.

Nombre de poissons N3OZ5y
Nombre de poissons JDg9jv
Nombre de poissons 1PMp0k
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Nombre de poissons Empty Re: Nombre de poissons

Mer 18 Mai 2016 - 16:55
Hello,

Ce sont des Pr communs et des comètes (les mêmes, mais nageoires longues)
Au vu de leur taille adulte (35/40 cm) leur place est en bassin. (vite, avant qu'ils ne soufrent du manque d'espace, il faut profiter des beaux jours)

Pour aller en aquarium plus sereinement, les PR japonais (tête de lion, téléscopes...) sont bien plus adatés, à partir de 250l pour 4.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Nombre de poissons Signat10
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Nombre de poissons Empty Re: Nombre de poissons