Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
calem621
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : calais
Emploi : employe
Date d'inscription : 07/05/2016

probleme eau pour bac amazonien Empty probleme eau pour bac amazonien

Jeu 19 Mai 2016 - 23:35
Ami aquariophile bonjour,

je souhaite faire un bac amazonien de 360l mais je me rend compte que mon eau ne correspond pas du tout le gh est a 30!!!

donc je sais que je devrais utiliser de l'eau osmoser surement donc acheter un osmoseur mais je ne sais pas comment vraiment arriver a un resultat ideal

petite precision je ne comptais pas mettre de vrai plante car je debute et 'ai peur de ne pas savoir m'en occuper

voila j'ai besoin de vos lumière je vous remercie d'avance
gwennsd
gwennsd
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : 76
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/07/2013

probleme eau pour bac amazonien Empty Re: probleme eau pour bac amazonien

Ven 20 Mai 2016 - 0:36
Salut,

justement si tu débute, ne t’embête a trop te fournir en matériel. Tu pourra le faire plus tard Wink
Pour l'eau osmosée tu peux t'en procurer dans les animaleries, en vérifiant ses paramètres.

Après il n'y a pas que le GH qui entre en compte. Quels sont tes valeurs pour les autres paramètre? Avec quoi as-tu testé l'eau ? (test en bandelette ou en goutte)

Pour les plantes, j'ai envie de te dire que ta pas vraiment besoin de t'en occuper si elles sont dans un milieu correct avec suffisamment de lumière et de nutriment pour pouvoir pousser. La seule occupation que tu auras si ton installation est bonne, c'est de faire le jardinage pour débroussailler quand ça aura poussé.

Les plantes artificielles sont à éviter car elles peuvent blesser tes futurs occupants.

_________________
Il n'y a que le sage qui connait ses limites.

 #01# Plantes à vendre ##03

Mon Aquaterrarium non fini. Si ça peut intéresser quelqu'un.
bidousik
bidousik
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 827
Localisation : quimper
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 08/03/2015

probleme eau pour bac amazonien Empty Re: probleme eau pour bac amazonien

Sam 4 Juin 2016 - 0:00
Impossible de reproduire un biotope avec des plantes en plastiques.

Le plastique est le non sens d'un biotope car en voulant suivre un environnement d'une region,tu te dois D'ESSAYER de faire au mieux pour le reproduire.à savoir calquer les paramètres, la flore et la faune de l'habitat.

Comprends tu?

Il est plus facile de lancer un aquarium sur la durée avec du vrai qu'avec du plastique.en effet, comme sur la planète, chaque element à son rôle pour un bon fonctionnement ecologique.

Avec du plastique, impossible donc de lancer et de roder un aquarium.ce n'est pas plus compliquer.l'écosystème mets un certain temps à ce mettre en place mais une fois installé, un bon écosystème vaut tout les meilleurs entretien. Sur le long terme,tu y gagnera en temps et surtout EN ARGENT.avec en prime le remerciement de tes pensionnaires.

_________________
tendance amazonienne 2016
probleme eau pour bac amazonien Dsc00415

https://www.forumaquario.org/t120925-aventure-discus-2016
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

probleme eau pour bac amazonien Empty Re: probleme eau pour bac amazonien

Sam 4 Juin 2016 - 19:31
Hello,  :##27: 

Comme dit plus haut, difficile de reproduire un biotope avec des plantes en plastique... et une dureté à 30, autant le dire, avec une dureté pareille, impossible de mettre des espèce Cichlidés, ou de Characidés.  :##17:
 
Pour les plantes : Elles ne sont pas forcément difficile, un sol nutritifs, un éclairage moyen, et hop, tu peux faire pousser déjà pas mal de plantes (ex : Vallisneria), de plus, elle oxygène l'eau, absorbent les nitrates... 

Pour la dureté, acheter un osmoseur, ou prendre de l'eau en animalerie. :##27:
Contenu sponsorisé

probleme eau pour bac amazonien Empty Re: probleme eau pour bac amazonien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum