Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

piemur

Membre : Régulier
La forme cubique est assez pénible je pense pour certains poissons que j'avais dedans et du coup j'ai vidé le tout pour mettre dans un 100 litres plus traditionnel.

J'aimerais quand même utiliser ce bac qui est équipé.

Je cherche donc un poisson qui ne nage pas beaucoup et qui pourrait convenir.

Je ne suis pas tenté par des escargots.

Sinon en dernier recors j'irais chercher un trio d'épinoches dans le petit ruisseau à coté de chez moi pour essayer.

Merci d'avance Smile

kiwidu21

Salut juste pour info les epinoches sont une espèce protégée, leur prélèvement dans la nature est strictement interdit. Pour cette espèce il faut en général viser les 150l min car ce sont de très bon nageur

piemur

Bonjour je vais eviter alors. Merci pour l'information Kiwi

kiwidu21

Sinon pour un aquarium de 60l tu peux mettre tout ce qui est killi, crevette,hara jerdoni, certains microfish. Tu peux aller voir sur ce lien:
http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

lambda0

Les Bettas Splendens sont souvent un peu fainéants et nonchalants (sauf lorsque des intrus empiètent sur leur territoire), surtout les mutants d'apparat empêtrés dans leur grands voiles, et même pour ceux un peu plus actifs que la moyenne, 60 litres est bien suffisant.

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut !

Tu as aussi d'autres espèces de betta : imbellis, smaragdina etc qui se plairont bien dans un 60 L.
Ou des trichopsis pumila par exemple !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]