Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mettre des crevettes? escargots? le Mer 25 Mai 2016 - 17:40

13or

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Comment enlever ces saletés sur les plantes?
mettre des crevettes (lesquelles)? escargots ??

j'ai beau brassé l'eau, nettoyer les feuilles, ramasser a l'epuisette les poussieres... rien n'y fait zinda...

edit: je viens de changer 50L d'eau et rien n'y fait!! les depots retombent a chaque fois et rebelotte...

voyez plutot:

merci de vos propositions

PH 6.7
kh 8

243 L, 25 neons, 6 corydoras et 5 platys.
3 plantes (photo) 1 anubia

PS: l'eau n'est pas clair, c'est normal. je viens de laver le sol.

2default Re: mettre des crevettes? escargots? le Mer 25 Mai 2016 - 18:29

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
coucou, lorsque tu aspires les saletés, il ne faut surtout pas brasser l'eau, il faut au contraire que ça soit le plus calme possible. Tu aspires avec une cloche à vase le sable, puis avec un simple tuyau tout ce qui s'est déposé sur les feuilles. Tu réenclenche la filtration, tu attends quelques minutes, et tu aspires les zones mortes où toute la crasse se redéposera.

3default Re: mettre des crevettes? escargots? le Mer 25 Mai 2016 - 18:31

grostophe

Hello,
quelle filtration as-tu ?
Il semblerait que tu aies des filaments sur ta plante. Pour moi, deux ou trois choses à faire :
- sortir la plante, bien la nettoyer pour lui enlever ces filaments qui retiennent les "saletés"
- mettre des escargots (ça fera pas de miracle, mais ça pourra limiter ...)
- et au niveau éclairage ? tu as suffisamment de lumière, ou bien en as-tu trop ?
- je planterais un peu plus, pour éviter une prolifération d'algues, et je mettrais une tige de plante aérienne pour pomper les nitrates. (voir ici --->http://www.forumaquario.org/t101915-filtre-sous-sable-pas-cher#1541802)

http://percordanche.free.fr

4default Re: mettre des crevettes? escargots? le Sam 16 Juil 2016 - 1:00

sulli25

Membre : Habitué
salut je pense que tes paramètre sont presque bon car ton ph devrait être entre 6.8 et 8.4
apres je pense pour moi que des escargot ferais l affaire

5default Re: mettre des crevettes? escargots? le Sam 16 Juil 2016 - 1:11

tounyz

Membre : Régulier
Tu na pas assez de courant dans le bac il ne devrait pas y avoir de depot sur le milieu si il etait assez brassé par ta pompe ... reoriente le rejet et sa sufira

6default Re: mettre des crevettes? escargots? le Sam 16 Juil 2016 - 10:53

Xipho02

@sulli25 a écrit:salut je pense que tes paramètre sont presque bon car ton ph devrait être entre 6.8 et 8.4

Comment ça ses paramètres sont presque bon ? C'est pas parce que ta un ph de 4-5 pour des poissons qui nécessitent une eau acide comme les amazonien ou ceux qui nécessitent une eau très douce comme un ph de 9.
Si ta un poissons qui a besoin d'un ph bas et que dans ton bac le ph est neutre il ne sera pas bien du tout dans le bac.

Voilà

7default Re: mettre des crevettes? escargots? le Sam 16 Juil 2016 - 12:12

sulli25

ah bon et bas desoler je me suis tromper merci xipho2

8default Re: mettre des crevettes? escargots? le Sam 23 Juil 2016 - 12:35

Stemma.

Coucou,

Tu siphonnes souvent ? Parce que sur le fond on voit pas mal de marron qui ressemble a du dépot vu que ton sol semble blanc/noir.

Siphonner un max, nettoyer a la main la plante et ça devrait le faire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]