Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default surdosage avec JBL autofood le Ven 27 Mai 2016 - 10:37

toshi

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,

je pars en vacances cet été et j'ai prévu à l'avance l'achat d'un distributeur automatique de nourriture (JBL autofood).

celui-ci fonctionne très bien mais même avec le réglage au minimum je suis en surdosage.
en nourrissant à la main, je donne 3 petites pincées (espacées de 5 minutes) pour 12 néons et 2 guppys 1 fois par jour. mais en automatique le distributeur envoie l'équivalent de 4 ou 5 pincées d'un seul coup.

Du coup, je me pose des questions:
-est-ce que je nourris normalement à la main? en quantité suffisante?
-la quantité fournie par le distributeur est-elle normale?
-le type de nourriture installée dans le distributeur est-elle adéquate? j'utilise Tetra Min granules

merci d'avance pour vos eclaircissements

2default Re: surdosage avec JBL autofood le Ven 27 Mai 2016 - 17:08

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
si tes poissons sont en forme, avec un bidon rondouillet sans être gras, que la nourriture est mangée entièrement et rapidement, qu'ils sont vifs et en bonne santé, alors tu nourris assez.

Tu peux également rétrécir encore l'ouverture grâce à du scotch.

3default Re: surdosage avec JBL autofood le Ven 27 Mai 2016 - 17:18

Asyjan

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tu peut aussi regler ton distributeur tout les 2 jours si tu trouve qu'il envoie trop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]