Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default PH de mon eau. le Ven 27 Mai 2016 - 14:29

arno433

Membre : Occasionnel
Bonjour,
J'ai actuellement un bac de 240 litres et je compte passer à un aquarium de 450 litres dans peu de temps afin de pouvoir y mettre des discus.
Mon eau de conduite a un kh de 8, un gh de 10 et un PH au dessus de 7.
Lorsque je mélange l'eau du robinet avec de l'eau osmosée, j'obtiens un KH de 4, un GH de 5 par contre mon PH est encore au dessus de 7.
En injectant du CO2 (je suis à moins de 60 bulles par minutes) mon PH ne descend toujours pas en dessous de 7.
Les NO2, NO3 et PO4 de mon eau du robinet sont à 0.
Est ce qu'il est vraiment préférable de diminuer le PH de mon eau (par exemple en utilisant que de l'eau osmosée et en la remineralisant, ou bien en utilisant d'autres méthodes pour diminuer le PH) ou bien finalement le PH n'est pas trés important du moment que le KH, le GH et les autres paramètres sont corrects?

Merci pour votre aide.

2default Re: PH de mon eau. le Ven 27 Mai 2016 - 16:55

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
coucou,

pour les discus, il vaut mieux partir sur une eau 100% osmosée, et reminéralisée aux sels preis.

Puis tu pourras agir efficacement sur le pH.

3default Re: PH de mon eau. le Ven 27 Mai 2016 - 20:01

geopanchax

Modérateur
Modérateur
@arno433 a écrit:
Lorsque je mélange l'eau du robinet avec de l'eau osmosée, j'obtiens un KH de 4, un GH de 5 par contre mon PH est encore au dessus de 7.

Normal, KH et GH trop haut pour baisser le pH.
Ceci dit c'est un paramètre surestimé, la quantité de minéraux dissous (conductivité) est nettement plus importante.

Les killies c'est toute ma vie! ##05
KCF 76226

4default Re: PH de mon eau. le Lun 30 Mai 2016 - 8:20

arno433

Ok merci pour vos réponses.

Donc si je part sur de l'eau osmosée, ensuite je reminéralise et ensuite il faut que j’achète un appareil pour mesurer la conductivité, c'est ca?

5default Re: PH de mon eau. le Lun 30 Mai 2016 - 20:12

geopanchax

Modérateur
Modérateur
A mon humble avis, reminéraliser n'est pas nécessaire.
Pour l'achat d'un conductimètre, c'est un excellent investissement, et bien plus économique que des tests en goutte.

KCF 76226

6default Re: PH de mon eau. le Mar 31 Mai 2016 - 8:25

arno433

Est ce que tu aurais un conseil sur le choix d'un appareil de bon rapport qualité prix stp?

Ensuite quel est le principe de mesurer la conductivité:
Je dois faire mon mélange eau osmosée, eau du robinet jusqu’à obtenir une certaine conductivité?
Combien?

Merci.

7default Re: PH de mon eau. le Mer 1 Juin 2016 - 7:33

geopanchax

Modérateur
Modérateur
Tu en trouveras plein sur le net...
Le principe est de se rapprocher de la conductivité originel du biotope des poissons...

KCF 76226

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]