Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default crevettes/écrevisses dans bac 350L le Dim 29 Mai 2016 - 18:29

beluga30

Membre : Occasionnel
Bonjour, ayant envie de tenter les crevettes et écrevisses, j'aimerais s'avoir si c'est possible dans un bac communautaire de 350L fortement planté ?
de plus cohabiterons t'ils avec mes mes :
7 Corydoras
16 crossocheilus siamensis
7 Paracheirodon innesi
3 Aplocheilichthys normani
1 Botia macracantha

j'ai bien peur qu'avec le Botia cella ne soit pas possible ?

quand pensez vous ?

2default Re: crevettes/écrevisses dans bac 350L le Dim 29 Mai 2016 - 21:22

Asyjan

Membre : Régulier
Le Botia s'est pas possible ..

3default Re: crevettes/écrevisses dans bac 350L le Lun 30 Mai 2016 - 11:12

Hedgehog-bis

Coucou Smile

Perso j'éviterais les écrevisses avec tout ce qui est au niveau du sol/se repose au sol. Donc je ne mettrais pas avec des corydoras.

Après, les crevettes, tu peux sans soucis si tu en mets un bon groupe dès le départ (si tu veux de la repro facile, penche toi sur les heteropoda style red cherry).

Et, en effet, cette sorte de botia n'est pas censée être seul ni dans un aqua de ce litrage ##27
(Du coup je sais pas trop si cette grosse bête et les crevettes feront bon ménage, après réflexion...)

4default Re: crevettes/écrevisses dans bac 350L le Lun 30 Mai 2016 - 11:41

beluga30

@Hedgehog-bis a écrit:Coucou Smile

Perso j'éviterais les écrevisses avec tout ce qui est au niveau du sol/se repose au sol. Donc je ne mettrais pas avec des corydoras.

Après, les crevettes, tu peux sans soucis si tu en mets un bon groupe dès le départ (si tu veux de la repro facile, penche toi sur les heteropoda style red cherry).

Et, en effet, cette sorte de botia n'est pas censée être seul ni dans un aqua de ce litrage ##27
(Du coup je sais pas trop si cette grosse bête et les crevettes feront bon ménage, après réflexion...)

ok pour les écrevisses, il y a risque qu'ils s'en prennent au Corydoras, et pour le Botias et les crevettes il semble que cela ne fera pas bon ménage..
Pour ce qui est du Botia seul et de la taille du bac c'est vrais que ce n'est pas adapté (erreur de jeunesse) mais cela fait + de 10 ans que je l'ai et je le garderai jusqu’à ce qu'il meure, temps pi pour les crevettes elles attendrons encore quelques années ##23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]