Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ludo54

Membre : Nouveau
Bonjour, alors voila jusqu'a présent j'avais un aquarium avec des poissons rouges mais j'aimerais passer sur des néons et des butterfly le soucis c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour que tout se passe pour le mieux donc je viens chercher des conseils ici.

J'aimerais savoir quelles marches a suivre pour que tout se passent bien, pour l'instant je n'est qu'un aquarium de 112l et des plantes artificielles et j'aimerais savoir aussi si dans ce meme aquarium je pourrait faire cohabiter des butterfly et des néons.

Merci d'avance pour vos conseil et votre aide

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Qu'appelles-tu un butterfly ?
De même, des néons il y en a une sacrée quantité, pense à donner les vrais noms des poissons dont tu parles, qu'on puisse te conseiller correctement ##27

ludo54

Pour les neons se sont les faux tetras neons et les butterfly sur google quand je suis parti regarder a l'instant sa sapelle les voiles de chines

Asyjan

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Si tu veux parler des voiles de chines , non ses pas possible ses un poissons d'eau froide alors que le néon demande une eau a 25/26°C

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut,

Le Paracheirodon simulan demande une T° de 25 a 30°, c'est un tout petit poisson, de 2 a 3 cm.

Le voile de chine est un gros poisson.

ludo54

Salut merci pour vos messages du coup pouvez vous m'expliquez la façon de débuter un aquarium pour chaque type de poissone ( le voile de chine et le neon )et je me déciderais lequel je veut prendre.
Merci quand meme pour votre aide

walioun

Conseiller
Conseiller
Vu que tu as un aquarium, de 112 litre tu oubli les poissons rouges ou alors tu prends un 300 litres et tu y met 3 PR.

Car voile de chine, c'est beaucoup d'espèces différentes
une discution du forum
http://www.forumaquario.org/t63020p15-voile-de-chine

ludo54

Ok merci ba du coup je vais me rabattre sur les neons car je n'est pas la place chez moi pour un 300L. Pouvez vous m'expliquez la marche a suivre pour bien débuter avec les neons ou me donner un lien qui explique tout la mise en marche de l'aquarium pour accueillir les neons et tout les trucs la.

Et petites questions : les neons arriveront ils a s'acclimater a des fausses plantes?

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
http://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Deux choses :

- N'écoute pas les vendeurs dans les magasins, vient plutôt demander conseil ici Smile
- Pour moi, un aquarium n'en est pas un sans vraies plantes. L'éco-système ne peut pas fonctionner. Les plantes en plastique sont dangereuses car elles peuvent relarguer des substances toxiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]