Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plante qui sort de l'eau le Mer 1 Juin 2016 - 15:03

Tam's

Membre : Occasionnel
Question existentielle que je dois poser... Mes bacopa et mes hygrophila poussent  vraiment bien dans le 20L crevettes. Suite à un arrêt de jardinage, les têtes (et même plus) sortent de l'eau et ont l'air de se plaire comme ça (surtout les bacopas).
Je trouve ça assez joli, du coup je voudrais savoir si je peux les laisser faire comme ça ou si au final elles vont finir par mourir/pourrir/...

2default Re: Plante qui sort de l'eau le Mer 1 Juin 2016 - 16:40

lapsus

Membre : Accro
Salut,laisse les, elles ne sent porteront que mieux!
Celle qui n'aiment pas cela ne sortent pas!

3default Re: Plante qui sort de l'eau le Mer 1 Juin 2016 - 17:12

vlg1728

la plupart des plantes dans l'aquariophilie ne vivent qu'en partie dans l'eau. Beaucoup ont donc une forme aquatique et une forme terrestre !

Le tout c'est que si tu laisses les têtes sortir de l'eau, il faut que ton éclairage soit suffisamment haut pour que les têtes ne s'y brûlent pas.

4default Re: Plante qui sort de l'eau le Mer 1 Juin 2016 - 18:04

Tam's

Merci beaucoup c'est parfait Very Happy
Si jamais je veux bouturer quand ça devient trop long, est ce que c'est possible de remettre les têtes dans l'eau ou pas ?

5default Re: Plante qui sort de l'eau le Mer 1 Juin 2016 - 18:43

vlg1728

ouaip, il faudra par contre un peu de temps pour que la plante se réadapte à une vie aquatique, et va donc perdre toutes ses feuilles dans un premier temps pour en refaire des nouvelles adaptées.

6default Re: Plante qui sort de l'eau le Jeu 2 Juin 2016 - 16:36

Tam's

Génial merci Very Happy

7default Re: Plante qui sort de l'eau le Jeu 2 Juin 2016 - 19:07

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
C'est l'une des meilleures armes contre les algues car la forme émergée peut utiliser le CO2 de l'air sans limite (autre que la surface des feuilles). En plus je trouve ça très beau sur ton bac comme rendu.

8default Re: Plante qui sort de l'eau le Ven 3 Juin 2016 - 23:08

Tam's

Trop chouette Very Happy Je ne savais pas du tout que ça pouvais défavoriser les algues de cette manière.

Merci Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]