Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Collage racine le Ven 3 Juin 2016 - 17:17

djmakilla

Membre : Régulier
bonjour à tous,

J'aimerai collé deux racines. J'ai essayé avec du silicone aquarium ( prévu pour les vitres) mais elles tiennent pas.

J'aimerai savoir si certains ont déjà utilisé du ni clou n'ai vis.
Ou encore une solution que j'envisage est de les visser mais avec quels matériaux pour ne pas que ca rouille.

Merci

2default Re: Collage racine le Ven 3 Juin 2016 - 17:42

Quax-Aqua

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Je sais que l'on peut utiliser de la super glue en gel pour fixer de la mousse. Une fois sèche elle ne dégage plus aucune substance dans l'eau.
Tu dois pouvoir essayer avec ça ! Smile

3default Re: Collage racine le Ven 3 Juin 2016 - 18:16

Enguet

Modérateur
Modérateur
La superglue est sans danger, tu peux même coller sous l'eau avec celle en gel mais faut aller vite, l'eau fait sécher rapidement celle en gel et instantanément la liquide.
Tu peux essayer aussi les pâte epoxy bi-composant que l'on utilise en récifal pour fixer les coraux type tunze coral gum instant.
Si tu veux utiliser des vis il t'en faudra en inox.

4default Re: Collage racine le Ven 3 Juin 2016 - 19:30

djmakilla

Pour la super blue jai des doutes que Ca tienne car cest deux morceaux de 5 cm2...

Je vais regarder les vis en inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]