Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problème thermomètre le Lun 6 Juin 2016 - 20:15

Victorien

Membre : Nouveau
Bonjour a tous.

J'ai actuellement un bac de 34l pour mon betta splendence avec un chauffage Rena réglé sur le thermostat 24 degré.
Problème j'ai aussi dans le même bac un thermomètre JBL ventousé a la paroi qui m'indique 27 degré Celsius pourtant le chauffage rena continue a réguler la température du bac en s'allumant et s'éteignent pour maintenir les 24 degré voulue.

j'aimerai donc savoir lequel des deux a un problème de précision, mon jbl est neuf mais j'avais lu que ce type d'appareil de mesure était peu précis
Quand à mon chauffage rena il est d'occasion mais normalement de très bonne état.

Ce phénomène est embêtent car la température de 24 degré est un compromis idéale entre la température optimal de mon betta et de mes élodées car 27 degré est trop élevé pour ces dernière !

Des conseil ? Des expérience similaire ?

Merci d'avance de vos réponse

PS: je précisse que je suis un aquariophile débutant et nouveau sur ce forum !

2default Re: Problème thermomètre le Mar 7 Juin 2016 - 19:29

Vincentdu59

Membre : Accro
Salut,  ##27

Même cas, mon régulateur ne marcher pas sur mon chauffage De..., mon thermomètre indique, 22, l'eau est a 32°C... Je ne vois qu'une solution, prendre un autre thermomètre... ##05

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

3default Re: Problème thermomètre le Mar 7 Juin 2016 - 21:01

Victorien

Je suis actuellement en train de faire un test avec un autre chauffage, si le thermomètre m'indique toujours une température de 27-28 avec mon chaufage régler sur 24, c'est que c'est lui qui déconne !

Ahah oui en effet, ta situation est pire que la mienne !

4default Re: Problème thermomètre le Mar 7 Juin 2016 - 21:03

Vincentdu59

Heureusement que les RC sont résistante...  ##22

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]