-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
beluga30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Gard
Emploi : Chaudronnier
Date d'inscription : 15/03/2016

traitement points blanc et batéries Empty traitement points blanc et batéries

Mer 8 Juin 2016 - 14:32
Bonjour
j'ai depuis quelques jours 2 néons bleu qui ont des points blanc, j'ai donc effectué un traitement a base de bleu de Methylene, mais je suis en train de ma poser plusieurs questions ?

une fois le traitement fait comment rendre mon eau clair sans cette teinte, des changements d'eau suffirons t'ils ? j'ai l'impression que même la souche de palétuvier le sol et les plantes sont teinté ?
se traitement ne vas t'il pas détruire les bactéries présentent dans le sol et le filtre ?
et sur le mode d'emploi (anti points blancs de cher Leader) ils ne disent pas la durée du traitement ?
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

traitement points blanc et batéries Empty Re: traitement points blanc et batéries

Mer 8 Juin 2016 - 14:35
Traitement en général sur 15 jours , tu donne la moitié de la dose de nourriture que tu donne d'habitude , tu met une dose tout les 2 jours et avant chaque rajout d'une dose , tu fait un changement d'eau de 50% , pendant 15 jours pour exterminer toutes les bacterie , non normalement les bactérie ne sont pas touché
avatar
beluga30
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 147
Localisation : Gard
Emploi : Chaudronnier
Date d'inscription : 15/03/2016

traitement points blanc et batéries Empty Re: traitement points blanc et batéries

Mer 8 Juin 2016 - 16:54
Merci pour ta réponse donc pour le traitement
je le fait sur 15 jours
je fait un remplacement de 50% d'eau tout les 2 jours et je met 1 dose de produit.

et ensuite a la fin du traitement comment faire pour rendre l'eau clair ?
filtrer au charbon actif ?
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

traitement points blanc et batéries Empty Re: traitement points blanc et batéries

Mer 8 Juin 2016 - 17:18
Oui mais normalement l'eau s'eclairecie environ 1h après l'ajout de la dose et après le changement d'eau ça revient un peu normalement mais logique que quand tu remet la dose ce soit bleu ^^ après tu filtre au charbon actif pour eliminer tout ce qui est medicament pendant 3 jours environ et tu fait changement d'eau 50% une dernière fois après le charbon actif
Contenu sponsorisé

traitement points blanc et batéries Empty Re: traitement points blanc et batéries

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum