Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement Osaka 320 le Mer 8 Juin 2016 - 21:07

Theo4311

Membre : Nouveau
Bonjour à tous  ##06 ,
Cela fait un petit moment que je regarde des sujets sur le forum et vu toute les choses que j'y ai apprises j'ai décidé de vous faire partager le lancement de mon nouvel aquarium ##05 .
Pour le moment je possédé deux aquariums un de 80l avec quelque Néon, Corydoras, Crevettes et Guppy et un autre de 50l qui sert a faire pousser quelques plantes.

Voici mon 80l, oui la photo n'est pas top mais pour le moment je n'ai pas trop le choix. ##22

Alors tout d'abord la cuve que je vais chercher demain est une cuve Osaka 320 litres 120x45x62.5 5 je vous mettrais une photo demain soir.

L'aquarium sera donc ouvert et possédera un éclairage suspendu de 10 000 lumens ( Je me suis renseigné c'est ce qu'ils préconise pour un bac de 300L bien planté, je ferais un réflecteur maison propre car l'aquarium ce situera dans mon salon.
Niveau filtration j'ai trouvé un filtre externe Fluval 404 a 40 euros que je doit aller chercher vendredi soir donc j'aimerais avoir quelques avis sur ce type de filtration, j'ai vu que beaucoup disent que ce filtre est bruyant mais cela ne me gène pas énormément étant donnée que le filtre se situera dans un gros placard.
Pour la population je pense mettre 5 jeunes Scalaires, 2 Ancistrus et après je ne sais pas trop encore.

La déco du bac sera du style amazonien car j'adore les bacs bien plantés,
Je pense mettre une ou deux grosses racines et des belles pierres grises pour bien ressortir dans le sol qui sera du manado.

Voila tout pour le moment hésitez pas a me dire si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions ! ##26

Dernière édition par Theo4311 le Jeu 9 Juin 2016 - 22:08, édité 1 fois

2default Re: Lancement Osaka 320 le Jeu 9 Juin 2016 - 21:42

Theo4311

Bon aujourd'hui j'ai donc été chercher la cuve ! elle est très belle en très bon état je l'ai mise sur un gros meuble dans le salon (pas a l'endroit de la photo).
Demain je vais chercher du sable dans une rivière prés de chez moi, un ami à moi a déjà fait sa et n'a eu aucuns soucis après l'avoir fait bouillir. ce sable est très beau il donne un aspect plus naturel je trouve. ##24
Je vais chercher la pompe demain ainsi que l’éclairage. Smile
Je pensais acheter des racines de mangroves et quelques plantes fin de semaine, je pense mettre l'aquarium en eau ce week-end si tout est ok. ##17
Dites moi ce qu'il ne va pas ou ce que vous aimez bien. ##27
Des gens me suive dans cette aventure?

3default Re: Lancement Osaka 320 le Jeu 9 Juin 2016 - 23:06

Theo43

Membre : Régulier
Salut à toi !

Ça fais combié de temps que tu as attaquer l'aquariophilie ? (par pure curiosité) 😊

Je trouve que le petit bac de 80 litres est très beau, tu aurais pmus de détails sur celui ci ? ça m'interesse 😊

Ensuite pour en venir a ton projet, je trouves que tu as fais un bon choix pour la cuve, le filtre que tu met c'est un combien de débit ?

Ensuite je pense qu'il est possible de maintenir en effet 5/6 jeune scalaires, ils demanderont certainement plus d'espace en grandissant !

Pour en venir au décors, tu devrais leur proposer un joli biotope avec des racines entrellacées avec quelques plantes haute tel que les vallisneria gigantea !
A savoir egalement que tu devra évité les poissons de type petits characidés comme les néons, ils serviront de friandises pour les scalaire lol ! sauf si ils sont intruit en meme temps qu'eux quand ils sont petits !

N'hesites pas si tu as des questiôns !

Ah oui et pour me sable de riviere si tu le nettoie bien je pense que ca peux le faire mais attention aux bacteries qu'heberge celui ci 😊

Au plaisir 😉

4default Re: Lancement Osaka 320 le Dim 12 Juin 2016 - 21:44

Theo4311

Salut cela fait environ 1 ans que j'ai attaqué.
Je ne sait pas trop encore on verra au niveau budget après
Le filtre ce sera un Jbl e901 je pense que cela sera pas mal ##17
J'ai donc bien nettoyer le sable je l'ai fait bouillir par 5kg 30 min chacun je pense que cela sera pas mal

L'aquarium est donc aujourd'hui en eau il me reste a bien fixer l’éclairage proprement, j'ai acheter pas mal de plantes mais il m'en manque encore pas mal pour que cela ressemble a ce que je voudrais ##21

Voila des petite photos, l'eau est encore un peut trouble la partie gauche n'est pas encore trop a mon gout mais avec quelque plante on va arranger sa, j'ai hâte que tout cela pousse car la l'aquarium fait un peut vide:##05:

5default Re: Lancement Osaka 320 le Lun 13 Juin 2016 - 12:06

Dimanith

Bien joué, il biche !

La pierre qui fait un peu "socle" est un peu too much, mais ce n'est qu'un avis subjectif. Bonne suite

6default Re: Lancement Osaka 320 le Lun 13 Juin 2016 - 13:36

Theo4311

Merci ! ##06  
Oui pour pour l'instant la pierre plate comme sa va pas trop mais je vais y faire pousser un tapis de plantes dessus puis quand les plantes du dessous aurons pousser sa la recouvrera et sa aura un rendu pas mal je pense ##05

Dernière édition par Theo4311 le Lun 13 Juin 2016 - 13:38, édité 2 fois

7default Re: Lancement Osaka 320 le Mar 14 Juin 2016 - 22:51

Theo4311

Bonjour,
Aujourd'hui  j'ai rajouté de nouvelle plante et jai prit  des masse filtrante de mon 80l que j'ai mit dans ma nouvelle filtration e901 !  Elle est superbe niveau bruit et debut ces super tout va mieu avec cette filtration la.  ##06
Voila des photo  du bac qui a encore un peut evolué ##05  je rapelle que la partie gauche n'est pas terminé car la pierre plate ne me satisfait pas. ##18 Comme vous pouvez le voir il y à des neons dedan la pompe du 80 c'est areter cette semaine et jai eu peur quelle recomence ces pour sa que jai recuperé les masses filtrantes pour les lettre dans le 320
[/url]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]