-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bulldozer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : -
Emploi : -
Date d'inscription : 09/06/2016

mort très précoce Empty mort très précoce

Jeu 9 Juin 2016 - 8:57
Bonjour à tous,
voilà j'ai un posson rouge que l'on m a vendu comme étant un shubunkin que j'ai introduit dans l'aquarium en avril (avec 2 autres poissons) et qui est mort ce matin. J'ai deux autres poissons un "poisson rouge" et "un poisson" or qui sont en forme et mangent bien (voire trop). Mon shubunkin a toujours eu un comportement bizarre : pipait l'air à la surface une bonne partie du temps, très peu d'excréments, mais anormaux (petits filaments blanc). Il mangeait mais moins que les deux autres (JBl "Granovert" le matin et "Nova red" le soir) jusqu'à Hier soir. Ces derniers jours il restait dans un coin de l'aquarium près de la surface. J'avais lu que cela pouvait être des problèmes intestinaux, j'avais donc utilisé du jus d'ail, mais sans succès...
Mes autres paramètres:
Taille aquarium : 55L
Filtre API superclean 60
Pompe à air Marina
1 Anubia, 1 roche, sol: Quarz
Changements d'eau hebdomadaires (15/20L) et siphonnage du gravier
Paramètres eau :
NO3-:  25
NO2-:0
GH :8°d
KH : 10°d
Ph: 7.6
Cl2 : 0
Température de l'eau 22°C.
Après tous ces éléments peut-être aurez vous des pistes et conseils si de tels symptômes touchaient mes deux autres poissons. Pensez-vous que je puisse réintroduire un shubunkin dans les mois qui viennent(après avoir compris d'où vient le problème)?

Merci d'avance pour vos réponses
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

mort très précoce Empty Re: mort très précoce

Jeu 9 Juin 2016 - 10:21
Salut Smile

Non, tu ne pourras pas reprendre de poisson dans un tel volume car ton bac est trop petit :##27:
(Tu peux checker ICI et faire un peu de recherches sur le net pour confirmer.)

On dit environ (pour des jeunes principalement car ça grandit vite, très vite, et après il vaut mieux passer sur un volume supérieur.):
-> pour des poissons japonais 60L/poisson minimum
-> pour des "communs" 100L/poisson minimum


Le jus d'ail est plutôt utilisé comme vermifuge préventif.
Les excréments blancs sont en effet signe d'une irritation des intestins ou de vers intestinaux.


Pour le poisson qui pipait l'air en surface, 3 raisons possibles:

->Eau pas assez oxygénée (surface pas assez agitée, pollution du milieu (pic de nitrite))
Mais là, souvent tous les poissons du bac le font.

->Nourriture sèche qui gonfle dans l'estomac et appuie sur la vessie natatoire, obligeant le poisson à respirer en surface pour tenter de la réguler.
Je ne pense pas que ça soit ça non plus, si tu dis qu'il faisait ça depuis le début.

->Maladie bactérienne ou parasites (vers des branchies, etc..), ce qui est plus probable.


Ton poisson était probablement atteint quand tu l'as acheté, si il avait ce comportement depuis le début.

_________________
Mes bacs (low tech) -> 300L poissons japonais  - Bacs "tropicaux" : 190L + 120L asiatique - Nanos 30L: red cherry - betta
Mon bassin 150L -> Ici
avatar
Bulldozer
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : -
Emploi : -
Date d'inscription : 09/06/2016

mort très précoce Empty Re: mort très précoce

Jeu 9 Juin 2016 - 11:36
Merci pour ces informations!
dois-je mettre un anti-bactérien à titre préventif pour les autres?
Merci d'avance
Hedgehog-bis
Hedgehog-bis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 208
Localisation : Nord/Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/02/2015

mort très précoce Empty Re: mort très précoce

Jeu 9 Juin 2016 - 13:02
Comme ça, je ne pense pas... Tu l'avais depuis avril et les deux autres n'ont rien déclaré depuis, ça fait quand même 2 mois, ils auraient eu le temps d'être malades.
Continue bien tes changements d'eau et tout ça, surveilles les quand même, ça devrait aller.

Par contre, je te conseille de prévoir un autre aquarium pour le long terme pour tes pépères, planté et tout, ou un bassin.
Pour leur bien-être, bien sûr. (Santé, comportement, croissance...)
(Là, ça "craint" à long terme, en réalité.)

Bon courage :##27:
Contenu sponsorisé

mort très précoce Empty Re: mort très précoce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum