Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin de conseil sur la nature du sol le Jeu 9 Juin 2016 - 18:44

tofff

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous et à toute.

Je viens de me payer un nouveau bac de 700 litres avec filtre externe Eheim Professionel 3e 700 que je n'ai pas encore mis en eau.

J'ai une bonne idée de mon décor et en fait j'aimerai faire un aquarium très planté (aquascaping)..

Mon problème concerne le sol. J'ai actuellement un bac de 200 litres ou j'ai fait simple en y mettant uniquement du sable.

En faisant un apport chaque semaine d'engrais et un apport tous les jours de CO2 liquide, mes plantes poussent mais d'après ce que j'ai pu voir un peu partout sur internet, pour un aquarium très planté, il est préférable de passer par un sol avec un apport de nutritif.

Je pense m'orienter vers un sol complet "nutritif" car il ne modifie pas les paramètres de l'eau, il est rechargeable naturellement ou manuellement. De plus avec un sol complet pas de problème lié au éventuel mélanges des couches par rapport à un sol composés.

Comme c'est une première pour moi et comme j'aimerai éviter de me planter au vu de la surface à couvrir du bac (180cm x 60cm -> ca va pas être donné), je voulais avoir votre avis sur mon choix et surtout savoir quelle marque sort du lot en sachant que je cherche un sol pas trop foncé et que j'ai des une quinzaine de Corydoras pour lesquels il faut que je prenne en compte la granulométrie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]