Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Aller en bas
Vincentdu59
Vincentdu59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 24
Localisation : 74
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 29/03/2013

La page de l'aquariophilie ouvre c'est portes !  Empty La page de l'aquariophilie ouvre c'est portes !

Jeu 9 Juin 2016 - 20:10
Bonjour à tous !   :##05:

Je me présente, Vincent, certains me connaisse, d'autres non, pour faire en bref, j'ai 17 ans, je suis passionné d'aquariophilie depuis 4 ans, j'ai à ce jour 3 bacs eau douce.  :##27:

Comme le nom l'indique, on va parler aujourd'hui de page, de ma page Facebook d'aquariophilie, que j'ai créée il y a maintenant 1 semaine, qui a pour le moment 38 mentions j'aime, vous vous dites certainement "encore un spam...", avant toute chose, je n'ai pas envie que ce sujet voit vu comme un spam, et mon poste être supprimé si celui-ci dérange.  Wink 

Alors pourquoi avoir créé une page Facebook sur l'aquariophilie ? Cela fait 3 ans que je suis inscrit a des forum d'aquariophilie, j'ai toujours aimé partager ma passion, sur les forums, avec des passionnés, et un jour, je me suis dit, pourquoi ne pas monter ma page Facebook ? c'est vrai quoi, j'aime partager ma passion, alors pourquoi ne pas essayer de monter quelque chose ?

J'ai tout d'abord pensé à un forum, j'ai bien essayé, mais je me suis vite rendu compte du problème, il faut énormément de temps pour créer des fiches poisson, des articles, or, je suis actuellement dans les études, l'autre problème ? Cela embête les gens, ils sont déjà inscrits ici, alors pourquoi allez voir ailleurs ? Alors j'ai abandonné cette idée, j'ai donc pensé à un compte Instagam, mais malheureusement, ce site n'est pas assez connu pour monter une réelle communauté, alors je suis partie sur le réseau social le plus connus du monde, Facebook, et là, après des longs moments de réflexion, il y a quelque chose de possible, tout simplement par ce qu'aimer une page, cela prend 10 secondes, et il n'y a pas de réelle inscription qui pourrait freiner des personnes, pis entre nous, il n'est pas désagréable de voir des photos de poisson, d'aquarium... dans son fils d'actualités quand on est passionnés, et avec plus d'un milliard d'inscrits, je pense qu'il y a tout de même pas mal d'aquariophiles sur ce site  tongue

Le but de cette page, ces de réellement partager la passion de l'aquariophilie entre nous, mais sur Facebook, alors il y aura bien sûres les photos, les vidéos, la base des pages Facebook, mais il y aura les présentations des aquariums (D'ailleurs, toute personne peut présenter son bac, il suffit de m'envoyer un message PV), il y aura aussi la présentation des aquariophiles (Ceux qui veulent bien sûr), mais également des sondages ( Quels poisson préférer vous, quelle marque, quelle famille...), et bien plus encore, je vous laisserai découvrir au fil du temps sur la page, sinon ça ne sera pas drôle  Razz

La page vient de commencer, elle est donc incomplete pour le moment je suis d'accord, mais plus il y aura de fans, plus il y aura de contenus, je compte sur vous, n'hésitez surtout pas me donner conseil, à partager la page, aimer, on a besoin de monde sur cette page pour faire tourner la machine !  bounce

Merci de m'avoir lu, j'espère que la description de l'idée a été claire, suffit de parler, je vous laisse regarder  ICI, je compte sur vous !  Mr.Red
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum