Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: Aquarium juwel rio 300 le Mar 13 Sep 2016 - 22:28

Jo2305

Membre : Régulier
Super ! Smile

Du coup tu comptes partir sur quoi d'autre comme population ?

52default Re: Aquarium juwel rio 300 le Mar 13 Sep 2016 - 22:47

stefou

Je vais partir sur cette population :
- 2 couple de ramirezi (que j'ai déjà)
- 10-12 corydoras sterbai ou julii
- 20-25 cardinalis
- 20-25 néon rose
- 6-8 tetra empereur
Au niveau du nombres de chaque population, je ne sais pas si je peux en rajouter au contraire on en diminuer

53default Re: Aquarium juwel rio 300 le Mar 13 Sep 2016 - 23:04

Jo2305

@stefou a écrit: Je vais partir sur cette population :
- 2 couple de ramirezi (que j'ai déjà)
- 10-12 corydoras sterbai ou julii
- 20-25 cardinalis
- 20-25 néon rose
- 6-8 tetra empereur
Au niveau du nombres de chaque population,  je ne sais pas si je peux en rajouter au contraire on en diminuer

Je pense que tu peux largement aller dans la vingtaine de Corydoras deja.

Ensuite, pourquoi ne pas plus monter tes deux bancs à la place des tetra empereur

A la limite si tu veux etre sur du nombre de corys ca poser ta question sur ce topic:http://www.forumaquario.org/t114477-la-maintenance-des-corydoras

54default Re: Aquarium juwel rio 300 le Mar 18 Oct 2016 - 21:38

stefou

Bonjour à tous,
ça fait un moment que je n'ai pas donner de nouvelles de mon bac ##06

Voici mon bac aujourd'hui. comme vous pouvez le constater, j'ai fait une coupe intense et depuis sa pousse bien dans l'ensemble

j'ai toujours du mal avec les plantes sur les cotés. sur le coté gauche, la crypto ne pousse pas et ce que je ne comprend, c'est que j'ai l'impression que sous le sable c'est légèrement noir. quelqu'un pourrait me dire à quoi c'est dut ?? et pourquoi ma crypto végète (elles ont des boules d'engrais à leur pieds). sur le coté droit, une crypto pousse bien et l'autre pourris doucement (elles ont aussi des boules d'engrais à leur pied). est ce que c'est au faite qu'elle est dans mon bac que depuis 2-3 semaines environs ou c'est une autre raison ?

par contre j'ai un gros problème d'algues en ce moment et je n'arrives pas à trouver la cause. Je met la moitié de la dose prescrite d'engrais liquide donc ce n'est pas la cause. Je fais des changements d'eau toutes les semaines (10% du volume) donc ce n'est pas la cause, mon aquarium est allumé pendant 9H consécutives donc je ne pense pas que c'est la cause car la moyenne st de 10H, et mes paramètres sont plus que normaux donc je ne comprend pas pourquoi. J'arrive à enlever le maximum mais y'en a toujours autant. quelqu'un pourrait m'aidé ??

voici mes paramètres:
T°: 27°
ph:6,8 en fin de journée et 7 avant l'éclairage
gh: 5
kh: 5
Fe:0,1
NO2: 0,025
NO3: <0,5
02: 10
NH4: <0,05
PO4: <0,02
SIO2: <0,1
CO2: 18 (en fonction de mon ph et mon kh)

55default Re: Aquarium juwel rio 300 le Sam 12 Nov 2016 - 22:07

stefou

hello tous le monde Very Happy Very Happy
sa fais longtemps que je n'ai pas postée de nouvelle de mon bac. il a bien changer Smile

mon bac le 2 octobre  

et aujourd'hui (1 mois après)

voici quelques photos de mes poissons:

les 4 scalaires sont arrivés jeudi. tous le petit monde se portent bien. les cardinalis ont légèrement stressés le premier jour mais maintenant sa  va mieux. ils ne touchent absolument pas a mes crevettes sont j'espère que sa va durer.

je regarde pour améliorer mon éclairage, qu'est ce que vous pensez de s'être annonce ?
https://www.leboncoin.fr/animaux/1036057400.htm?ca=22_s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3