Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

bidousik

Membre : Habitué
Je ne suis pas sur de moi,mais en largeur il n'y a pas de problème, le hic est en hauteur par rapport à la tablette mobile.tu auras sans doute à repercer les trous des taquets un peu plus haut.
Rien de bien sorcier avec une perceuse.evites de traverser le meuble,ce serait balo.

Jo2305

Membre : Régulier
@bidousik a écrit:Je ne suis pas sur de moi,mais en largeur il n'y a pas de problème, le hic est en hauteur par rapport à la tablette mobile.tu auras sans doute à repercer les trous des taquets un peu plus haut.
Rien de bien sorcier avec une perceuse.evites de traverser le meuble,ce serait balo.

Oui ou au pire l'enlever c pas trop grave ça Wink

Enfin dernieres questions concernant le filtre, il est lire avec la mousse bleue + les nouilles(support biologique), ça suffit ?

Et comment placer les tuyaux d'absorption et de rejet ?

Jo2305

Et juste, vu que Ya un couvercle sur le rio180 comment faire passer les tuyaux ?

bidousik

Tu n'as pas une petite encoche prevue pour sur l'arrière du bac? Étonnant.

Pour la filtration, c'est comme le bon ou mauvais chasseur des inconnus,il n'y a pas de bonne ou mauvaise filtration?

La filtration est en fonction de ton décor.

Tu auras sans doute à remanier quelques fois, pour trouver le positionnement idéal de tes cannes.

Jo2305

@bidousik a écrit:Tu n'as pas une petite encoche prevue pour sur l'arrière du bac? Étonnant.

Pour la filtration, c'est comme le bon ou mauvais chasseur des inconnus,il n'y a pas de bonne ou mauvaise filtration?

La filtration est en fonction de ton décor.

Tu auras sans doute à remanier quelques fois, pour trouver le positionnement idéal de tes cannes.

Si peut être i faudra que j'aille revoir

Ok merci beaucoup !

bidousik

Normalement c'est sur l'arrière gauche etm l'arrière droite.logiquement prévu à cet effet.

Jo2305

@bidousik a écrit:Normalement c'est sur l'arrière gauche etm l'arrière droite.logiquement prévu à cet effet.

OK super ca me rassure Wink

Jo2305

Bac mise en eau samedi Smile avec plusieurs plantes différentes et une racine en attente de ne plus flotter.

J'ai effectuer les premiers test aujourd'hui :

GH : 12
KH : 13
pH : 7,3
No3 : 15 mg/L
qu'en pensez vous?

bidousik

No3 correct, ton eau est un peu dure.cela veux dire que que tu ne pourras pas mettre de poissons d'eau douce, mais que de l'eau de mer:-!;-).

Jo2305

@bidousik a écrit:No3 correct, ton eau est un peu dure.cela veux dire que que tu ne pourras pas mettre de poissons d'eau douce, mais que de l'eau de  mer:-!;-).

L'intervalle,de GH pour les cory est entre 5 et 15 degrés, deja pour cette espèce ça va non ?

Et apres je peux radoucir l'eau avec de l'eau osmose il me semble ?

bidousik

C'était la petite blague du midi.bien évidemment qu'on ne mettera pas de poissons marin dans l'eau du robinet.

Jo2305

@bidousik a écrit:C'était la petite blague du midi.bien évidemment qu'on ne mettera pas de poissons marin dans l'eau du robinet.

##15 en plus j'avais commencé à faire des recherches puis je me suis dit que cetait nimporte quoi cette histoire mdrr

bidousik

##11

Jo2305

Je viens de faire le test nitrites par curiosité et j'ai un taux de nitrites légèrement inférieure à 0,2ppm.

Est-ce normal que jai deja un pic de nitrite ?

(J'avais introduit des bactéries vivantes à la mise en eau mais je sais pas si ca a un lien)

bidousik

En ayant introduit des bacteries, le cycle s'avère plus rapide effectivement. De là à avoir en moins d'une semaine,reste sur tes gardes et ne te presse pas trop. Il serait normalement plus rapide quabd même.

En ensemencement mon bac jai eu mon pic en 1 semaine et demi.je l'avais ensemencé avec les mousses de mon ancien bac deja cyclé donc équivalent aux bactéries du commerce.

Jo2305

@bidousik a écrit:En ayant introduit des bacteries, le cycle s'avère plus rapide effectivement. De là à avoir en moins d'une semaine,reste sur tes gardes et ne te presse pas trop. Il serait normalement plus rapide quabd même.

En ensemencement mon bac jai eu mon pic en 1 semaine et demi.je l'avais ensemencé avec les mousses de mon ancien bac deja cyclé  donc équivalent aux bactéries du commerce.

Oui effectivement ça m'a pas mal choqué quand j'ai vu les resultats (tests en gouttes).

Tu penses que je peux tester les nitrites tous les 1/2 jours et attendre que ce taux descende à zéro puis attendr quelque jours pour confirmation et introduire les premiere poissons ?

bidousik

J'attends quand même les trois semaines pour etre sur.on à vu des pic 1,6 donc tu as un peu de temps. ..

Il ne faut pas accelerer la machine sous pretexte.crois nous.

Jo2305

@bidousik a écrit:J'attends quand même les trois semaines pour etre sur.on à vu des pic 1,6 donc tu as un peu de temps. ..

Il ne faut pas accelerer la machine sous pretexte.crois nous.

Daccord ^^ oui oui franchement je vais attendre mais c'était par curiosité que je demandais ^^

Et de toute façon j'ai encore quelques travaux à faire dans mon bac .

D'ailleurs
Voici une photo vous en pensez quoi ? (Il manque une grosse racine au milieu et des pierres)

http://hpics.li/d98813b

(Plantes : sagittaria, limnofilia, cryptocoryne, pogosternon, Eleocharis sp. Montevidensis, hygrophiles et echinodorus)

Jo2305

Un petit avis sur l'agencement svp et des conseils ^^

(Sachant que je compte mettre une sorte de poisson de fond style cory)

Asyjan

Ses très bien juste , quand la Limnophila sessiliflora aura pousser , coupe des pousse et replante les de sorte a quasiment caché le fond en entier

Jo2305

@Asyjan a écrit:Ses très bien juste , quand la Limnophila sessiliflora aura pousser , coupe des pousse et replante les de sorte a quasiment caché le fond en entier

Merci Smile Ok cest noté ! Ya des photos de tes bacs sur le forum dailleurs ?

bidousik

L'agencement n'est pas désagréable. Je decalerais justes tes deux petites racines de manière à les décoller des vitres.les poissons pourront tourner autour. Les feuilles sont un peu trop coller à la vitre.

Jo2305

Daccord Wink

Par contre jai mis une racine de bois et je trouve ça bof, vous en pensez quoi :

Et les premiers habitants sont arrivés : des petites physes ^^

Asyjan

Nan j'en ai encore jamais mis Smile je pense bientôt en posté

Jo2305

@Asyjan a écrit:Nan j'en ai encore jamais mis Smile je pense bientôt en posté

Cool Smile

Tu penses quoi de la racine au milieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant