Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
popo2602
popo2602
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Ardennes
Emploi : Coiffeuse
Date d'inscription : 15/06/2016

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 11:47
Bonjour à tous, débutante en aquariophilie j'ai donc besoin de vos précieux conseils ... je vous explique mon cas.
Voilà lundi j'ai fait l'acquisition d'un aquarium de 25 litres équipé de chauffage et d'un filtre. J'ai 2 plantes naturelles, des objets déco et du gravier au fond ( que j'ai pris soin de rincer avant installation).
Et j'ai 4 combattants femelles à l'intérieur.
En parcourant divers sites je me rends compte qu'il faut installer son aquarium 3 semaines avant d'accueillir des poissons, or comme toute personne n'y connaissant rien j'ai fait confiance à la personne de l'animalerie... J'ai donc rincer mon gravier ... et mis l'eau dans l'aquarium ( 1/3 d'eau minérale pour le reste du robinet) et incorporer les bactéries vivantes, attendu 2 heures puis j'ai mis mes poissons dedans.
Or depuis ce matin mon eau devient trouble, Est-ce parce que j'ai fait cela en accélérer? Est-ce normal ? Que puis-je faire pour rattraper les dégâts ? Mes poissons vont-ils vivre?
:##09: :##09: :##22:
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 14:02
Ses juste le commencement du cycle de l'azote , ce que tu appel tes 3 semaine avant introduction des poisson , alors déjà je te demande juste d'enlever tes 4 femelle betta et je vais dire un truc horrible mais trouve toi 4 pot d'environ 15/20L chacun pour en mettre une par pot pot le temps que le cycle de l'azote soit fini ! ensuite , tu va devoir t'achète assez rapidement des test en Goutte pour les No2 (nitrite) pour savoir quand ton pic de nitrite est passé , c'est ce qui marquera la fin du cycle de l'azote , donc tu contrôlera tout les 2/3 jours les nitrite , ses pour ça que tu doit achetez assez vite les test Smile ensuite si tu est vraiment déterminée , tu dois t'acheté les test en goutte pour le pH , Gh , Kh , No3 , ses important , ce sont les paramètre de ton eau pour savoir si tes poissons sont adapté ou si ton eau est trop acide ou trop dur , et oui ! il faut ce renseigner avant d'acheter des poisson ! l'eau trouve va partir dans quelque jour mais enlève vite tes poisson et fait comme je t'ai dis , dans 4 pot de 15/20 litre chacun et tu change plus de la moitié de l'eau chaque jour jusqu’à ce que l'eau de ton aquarium soit cycler , donc tu touche pas du tout a l'aquarium a par pour faire les test !
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 14:26
+ 1 avec Asyjan

J'ajouterais que les femelles betta ne se maintiennet pas ensembles ou alors sous certaines conditions (expérience, bac très très planté...).

Je te conseille de retourner à l'animalerie et de rendre tes femelles. A la limite n'en garder qu'une et la mettre dans un récipient le temps du cycle.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
popo2602
popo2602
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Ardennes
Emploi : Coiffeuse
Date d'inscription : 15/06/2016

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 14:34
Asyjan a écrit:Ses juste le commencement du cycle de l'azote , ce que tu appel tes 3 semaine avant introduction des poisson , alors déjà je te demande juste d'enlever tes 4 femelle betta et je vais dire un truc horrible mais trouve toi 4 pot d'environ 15/20L chacun pour en mettre une par pot pot le temps que le cycle de l'azote soit fini ! ensuite , tu va devoir t'achète assez rapidement des test en Goutte pour les No2 (nitrite) pour savoir quand ton pic de nitrite est passé , c'est ce qui marquera la fin du cycle de l'azote , donc tu contrôlera tout les 2/3 jours les nitrite , ses pour ça que tu doit achetez assez vite les test Smile ensuite si tu est vraiment déterminée , tu dois t'acheté les test en goutte pour le pH , Gh , Kh , No3 , ses important , ce sont les paramètre de ton eau pour savoir si tes poissons sont adapté ou si ton eau est trop acide ou trop dur , et oui ! il faut ce renseigner avant d'acheter des poisson ! l'eau trouve va partir dans quelque jour mais enlève vite tes poisson et fait comme je t'ai dis , dans 4 pot de 15/20 litre chacun et tu change plus de la moitié de l'eau chaque jour jusqu’à ce que l'eau de ton aquarium soit cycler , donc tu touche pas du tout a l'aquarium a par pour faire les test !

Ok donc je vais faire cela de toute façon je veux les sauver par contre donc je les mets chacune dans 15/20 l d'eau ça ok je fais ça. Par contre le test de nitrites ça marche comment? Je vais aller en acheter ce soir. Pour le changement de moitié d'eau qu'on a parlé c'est pour le futur aquarium qui est en test pas pour les femelles chacunes dans leurs bacs?
Je suis un peu embêtante, mais je veux réussir et avoir des conseils de pro comme j'en ai eu au dessus :##27:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 14:43
Pour ton 25 L, ne changes pas du tout l'eau jusqu'à ce que le cycle soit terminé.

Pour les bacs où il y a aura les femelles, changement d'eau de 50 % tous les 1-2 jours.
Si possible de leur mettre une plante naturelle.

As-tu vu ma réponse :

ManRen a écrit:J'ajouterais que les femelles betta ne se maintiennet pas ensembles ou alors sous certaines conditions (expérience, bac très très planté...).

Je te conseille de retourner à l'animalerie et de rendre tes femelles. A la limite n'en garder qu'une et la mettre dans un récipient le temps du cycle.

D'autre part, 25 L c'est beauuuuuuuuuuucoup trop petit pour 4 femelles betta.

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
popo2602
popo2602
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Ardennes
Emploi : Coiffeuse
Date d'inscription : 15/06/2016

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 14:47
ManRen a écrit:Pour ton 25 L, ne changes pas du tout l'eau jusqu'à ce que le cycle soit terminé.

Pour les bacs où il y a aura les femelles, changement d'eau de 50 % tous les 1-2 jours.
Si possible de leur mettre une plante naturelle.

As-tu vu ma réponse :

ManRen a écrit:J'ajouterais que les femelles betta ne se maintiennet pas ensembles ou alors sous certaines conditions (expérience, bac très très planté...).

Je te conseille de retourner à l'animalerie et de rendre tes femelles. A la limite n'en garder qu'une et la mettre dans un récipient le temps du cycle.

D'autre part, 25 L c'est beauuuuuuuuuuucoup trop petit pour 4 femelles betta.


Oui oui j'ai vu mais c'est ce qu'on m'a conseillé en animalerie, j'ai fait confiance aux pros, qui n'en sont pas alors ... je les ai écouté...
Donc dans le futur aquarium je laisse mes 25 l d'eau pendant le temps du cycle et je contrôle mon taux de nitrites et quand il est proche de 0 je peux remettre mon poisson dedans?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 14:52
popo2602 a écrit:Oui oui j'ai vu mais c'est ce qu'on m'a conseillé en animalerie, j'ai fait confiance aux pros, qui n'en sont pas alors ... je les ai écouté...

Je sais :##23:  Beaucoup d'entre nous ont commencé comme ça, en se disant qu'on pouvait faire confiance aux vendeurs...mais non ! Car la plupart n'ont pas de connaissance en aquariophilie.
Et que se passe-t-il si tu laisses tes 4 femelles dans ton 25 L non cyclé ? Elles vont mourir (soit à cause du cycle, soit parce qu'elles se seront entretuées) et tu vas retourner là bas. Soit ils vont te vendre un produit quelconque pour "nettoyer" ton eau (inutile) soit ils vont te vendre un (des) nouveau(x) poisson(s) :##17:  Tout bénef' pour eux !


popo2602 a écrit:Donc dans le futur aquarium je laisse mes 25 l d'eau pendant le temps du cycle et je contrôle mon taux de nitrites et quand il est proche de 0 je peux remettre mon poisson dedans?

Voilà, tu testes tes nitrites (NO2) tous les 2-3 jours.
Une fois que cela fait une semaine qu'ils sont à 0, tu peux remettre une de tes femelles.

De l'aide :
- https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z
- https://www.forumaquario.org/t44101-bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
popo2602
popo2602
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Ardennes
Emploi : Coiffeuse
Date d'inscription : 15/06/2016

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 14:54
Merci beaucoup :##21: le cycle se fait en combien de temps 3 semaines c'est maxi ? ou ça peut aller plus vite ?
Merci pour votre aide précieuse.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 14:58
Il faut compter 3 à 4 semaines. Parfois moins, parfois plus. Cela dépend vraiment de chaque bac.

Tu peux utiliser ce temps pour te familiariser avec la maintenance des betta, planter ton 25 L, etc... !

Que comptes-tu faire des 3 autres femelles ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 15:00
chez certain sa se fait en 2 semaine , d'autre sa peu allez jusqu'a 5 semaine , par contre , ton cycle est pas fini quand tes nitrite sont a 0 mais quand tu a tester ton eau et que tu a vu que tu a eu des nitrite et ses après ça quand tu est a 0 que ton cycle est terminé Wink
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 15:02
coucou

Ce qui me chagrine, n'est pas à court terme. Mais à moyen terme : 4 femelles combattantes dans 25 L

Les femelles betta sont vendus âgées de 6-8 mois en animalerie. C'est vers le 10-16 mois, que leur caractère mâture et belliqueux, prend le pas. Et les 1er combat à mort, aussi...tout comme les mâles.

https://www.forumaquario.org/t117466-3-bettas-femelles#1420761

2 sœurs dans 25 L, cela aurait potentiellement jouable.
Mais 4 inconnu dans 25 L, cela me semble assez casse-gueule sur le moyen terme. scratch

Même moi, je ne descend pas en-dessous de 3-5 femelles pour 60 L. En dessous de ce litrage, je sais pertinemment (et depuis 5 ans que je possède des betta) qu'il y aura un problème de territoire. Donc de friction ou de le maladie (par le stress de la dominante).
Le calcul est très simple pour mon 3-5 femelles pour 60 L :
- 8 à 12 L par femelles
- 1 territoire par femelles.
- 1 territoire vide/de secours. Bah oui, certaines changent de territoire au gré des poursuites. Donc s'il y a 5 femelles, il faut 6 territoires. Un 2eme territoire vide de secours, n'est pas du superflu en cas de dominante un peu trop hargneuse.
- 8 à 12 L d'un espace neutre (celui de nage, ou cela ou on donne à manger)

Mis au taquet, très restreint, on ne peut guère descendre en dessous de 60L pour 3 à 5 femelles sur le long terme.

De plus, un aquarium multi-betta, demande un très grosse végétation. Soit pour faire les territoires, soit casser le courant, soit pour casser les lignes de vues entre eux. C'est généralement une attente de 1 à 3 mois, le temps que les plantes poussent jusqu'à la surface.

Ton cas n'est pas dramatique non plus, car tu as encore quelques mois avant que les bagarres arrivent.
Il n'y a guère de choix :
- Soit un aquarium plus grand
- Soit plusieurs aquariums > 15 L (1 par femelle)
- Soit t'en séparer.
Tout en relisant mon url ci-dessus :
Horlack a écrit:Un 60 L avec 3-5 femelles betta est possible, mais à faire en connaissance de cause !
Ça passe ou ça casse.[...]On n'est jamais à l’abri d'un couac, inhérent au caractère combattif des bettas

Type d'aquarium que je ne conseille pas aux débutants, car il faut connaitre les mimiques des betta pour éviter le drame et pouvoir parer rapidement. Les opercules qui se ventilent 10 fois par secondes, et Les opercules qui se ventilent 15 fois par secondes, ce n'est pas la même chose.
L'un veut dire, "casse toi", et l'autre veut dire "je vais t’exposer la gueule". Sans œil exercé sur quelques années, c'est très dur de faire la différence.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
popo2602
popo2602
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Ardennes
Emploi : Coiffeuse
Date d'inscription : 15/06/2016

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 16:11
Asyjan a écrit:chez certain sa se fait en 2 semaine , d'autre sa peu allez jusqu'a 5 semaine , par contre , ton cycle est pas fini quand tes nitrite sont a 0 mais quand tu a tester ton eau et que tu a vu que tu a eu des nitrite et ses après ça quand tu est a 0 que ton cycle est terminé Wink

Je n'ai pas compris quand est-ce que je sais si mon taux de nitrite est bon et que je peux remettre mon poisson en eau?
Là ce soir je vais chercher mon kit de test nitrite, faut-il acheter autre chose en plus pour savoir si mon eau est bonne ?
popo2602
popo2602
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Ardennes
Emploi : Coiffeuse
Date d'inscription : 15/06/2016

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 16:14
ManRen
Du coup je suis bien embêtée maintenant comme tu m'as dit précédemment je vais en garder 2 mais les 2 autres je ne sais pas ... comme on m'a dit qu'elles vivraient bien ensemble j'ai pris mais si j'avais su ça biensûr j'en aurais pris que 2 :##11:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 16:19
popo2602 a écrit:Je n'ai pas compris quand est-ce que je sais si mon taux de nitrite est bon et que je peux remettre mon poisson en eau?
Là ce soir je vais chercher mon kit de test nitrite, faut-il acheter autre chose en plus pour savoir si mon eau est bonne ?

En faite, il faut que tu tests régulièrement tes NO2 tous les 2-3 jours à partir de la 2ème semaine de mise en eau.
Ce qu'il veut dire c'est que si tu tests au bout de 4 semaines et que le taux est à 0, cela ne veut pas dire que ton cycle est terminé.
Il faut suivre régulièrement pour observer le pic.


popo2602 a écrit:ManRen
Du coup je suis bien embêtée maintenant comme tu m'as dit précédemment je vais en garder 2 mais les 2 autres je ne sais pas ... comme on m'a dit qu'elles vivraient bien ensemble j'ai pris mais si j'avais su ça biensûr j'en aurais pris que 2 :##11:

Donc tu vas acheter un autre aquarium ?
Tu ne peux pas mettre deux femelles betta dans un 25 L, c'est la mort de l'une ou l'autre assurée.
Va en ramener 3 et gardes-en une seule !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
popo2602
popo2602
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Ardennes
Emploi : Coiffeuse
Date d'inscription : 15/06/2016

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 16:24
ManRen a écrit:
popo2602 a écrit:Je n'ai pas compris quand est-ce que je sais si mon taux de nitrite est bon et que je peux remettre mon poisson en eau?
Là ce soir je vais chercher mon kit de test nitrite, faut-il acheter autre chose en plus pour savoir si mon eau est bonne ?

En faite, il faut que tu tests régulièrement tes NO2 tous les 2-3 jours à partir de la 2ème semaine de mise en eau.
Ce qu'il veut dire c'est que si tu tests au bout de 4 semaines et que le taux est à 0, cela ne veut pas dire que ton cycle est terminé.
Il faut suivre régulièrement pour observer le pic.


popo2602 a écrit:ManRen
Du coup je suis bien embêtée maintenant comme tu m'as dit précédemment je vais en garder 2 mais les 2 autres je ne sais pas ... comme on m'a dit qu'elles vivraient bien ensemble j'ai pris mais si j'avais su ça biensûr j'en aurais pris que 2 :##11:

Donc tu vas acheter un autre aquarium ?
Tu ne peux pas mettre deux femelles betta dans un 25 L, c'est la mort de l'une ou l'autre assurée.
Va en ramener 3 et gardes-en une seule !

Donc là j'aurais le test ce soir mais je commence à tester que dans semaines? si c'est 0 aujourd'hui ça ne veut rien dire, j'ai bien compris que ça variait beaucoup au début. Comment je sais quand mon eau est bonne à recevoir le poisson?
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 16:26
Sinon tu trouves une personnes qui a un aquarium cyclé avec une eau de ph 7 faiblement minéralisé et tu prends 15 litres déjà cyclé.

Normalement cela empêche un pic de nitrite. Je l'ai fais pour un 100litres que j'ai cyclé directement en prenant de l'eau de mes autres bacs et en prenant les mousses d'un bac cyclé. Il faut limiter au strict minimum les doses de nourritures afin de ne pas sur polluer.

Depuis pas une montée de nitrite.

C'est une solution alternative quand on a une grosse galère avec un bac et faisable aisément sur petit aquarium.

En tout cas une femelle Betta dans 25litres c'est le bonheur. Plus vive qu'un mâle c'est aussi sympathique à regarder.

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 16:28
Tu as mis en eau ton aquarium lundi. Donc tu es dans ta 1ère semaine de mise eau.
A partir de lundi 20 juin, tu testes les NO2 tous les 2-3 jours.
Tu notes ces résultats quelque part et normalement, tu devrais voir une augmentation du chiffre, une stagnation puis une diminution. Lorsque le taux est à 0 pour la 1ère fois, tu attends encore une semaine en testant tous les 2 jours. Si au bout de cette semaine supplémentaire, le taux est toujours de 0, alors ton aquarium est cyclé.

Ne prends surtout pas de bandelettes, elles ne sont pas précises du tout.
Le test en gouttes est plus cher mais donne de vrai résultat et dure au moins un an.

Est-ce que c'est plus clair ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
popo2602
popo2602
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Ardennes
Emploi : Coiffeuse
Date d'inscription : 15/06/2016

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 16:29
piemur a écrit:Sinon tu trouves une personnes qui a un aquarium cyclé avec une eau de ph 7 faiblement minéralisé et tu prends 15 litres déjà cyclé.

Normalement cela empêche un pic de nitrite. Je l'ai fais pour un 100litres que j'ai cyclé directement en prenant de l'eau de mes autres bacs et en prenant les mousses d'un bac cyclé. Il faut limiter au strict minimum les doses de nourritures afin de ne pas sur polluer.

Depuis pas une montée de nitrite.

C'est une solution alternative quand on a une grosse galère avec un bac et faisable aisément sur petit aquarium.

Merci mais je ne connais personne qui a cela ... par contre le ph m'interesse dis-moi je vais aller chercher le kit test pour nitrite, dois-je prendre Ph aussi et d'autre? Je débute donc je voudrais bien faire et réussir ... :##22:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 16:29
Le mieux c'est de prendre pH, GH, KH, NO3 et NO2 Wink

Tout ça en gouttes !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
popo2602
popo2602
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Ardennes
Emploi : Coiffeuse
Date d'inscription : 15/06/2016

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 16:30
ManRen a écrit:Tu as mis en eau ton aquarium lundi. Donc tu es dans ta 1ère semaine de mise eau.
A partir de lundi 20 juin, tu testes les NO2 tous les 2-3 jours.
Tu notes ces résultats quelque part et normalement, tu devrais voir une augmentation du chiffre, une stagnation puis une diminution. Lorsque le taux est à 0 pour la 1ère fois, tu attends encore une semaine en testant tous les 2 jours. Si au bout de cette semaine supplémentaire, le taux est toujours de 0, alors ton aquarium est cyclé.

Ne prends surtout pas de bandelettes, elles ne sont pas précises du tout.
Le test en gouttes est plus cher mais donne de vrai résultat et dure au moins un an.

Est-ce que c'est plus clair ?

Ha super j'ai compris merci beaucoup d'ailleur je vais me le noter quelque part c'est un bon pense bête SUPER :##06:
popo2602
popo2602
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Ardennes
Emploi : Coiffeuse
Date d'inscription : 15/06/2016

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 16:31
ManRen a écrit:Le mieux c'est de prendre pH, GH, KH, NO3 et NO2 Wink

Tout ça en gouttes !

Parfait c'est noté je vais chercher tout ça ce soir :##05:
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 16:32
Une aquariophile nous conseille de noter TOUTES les manip que l'on fait dans le bac (ajout de plantes, changement d'eau etc) car quelque survenu il y a quelques mois peut entrainer un problème aujourd'hui.
C'est ce que je fais moi !

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
popo2602
popo2602
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Ardennes
Emploi : Coiffeuse
Date d'inscription : 15/06/2016

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 16:38
Daccord ok c'est compris, j'ai bien saisi pour le cycle, par contre le PH... doivent être de combien les taux?
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 16:39
Température : 25/26°C
pH : 6,5 à 7
GH : 6/8°d GH environ

(Extrait du lien que je t'ai donné au message n°7)

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Mer 15 Juin 2016 - 16:58
Je te l'ai dit plus au ^^ pH , Gh , Kh , No2 , No3 Smile

Pour un Betta le mieu ses pH 7 , Gh 6/8 , Kh 4/6 , No2 0 pour tout les poissons et No3 0 ses le top mais pas toxique (devient au dessus de 30/40)
Contenu sponsorisé

Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante Empty Re: Mon nouvel aquarium, lancement d'une débutante

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum