Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

popo2602

Membre : Nouveau
Daccord on a bien fait d'en parler donc je le laisserais de côté je mettrais juste une boulette par plante.
L'eau de l'aquarium te paraît normal à ce stade ?

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Oui même si je rajouterais beaucoup plus de plantes car un betta a besoin d'un bac bien planté.

popo2602

##21 bien merci du conseil.

popo2602

Bonjour ManRen, je viens de commander mes 2 cartouches bio-bact que l'on parlait hier pour mon filtre dès réception j'installe, par contre sur la notice de mon filtre il conseille de laisser une water clear et de rajouter une bio-bact donc, mais toi hier tu m'as dit qu'il vaudrait mieux mettre 2 bio-bact? ##22

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Les conseils indiqués sur les filtres sont purement commerciaux !!

Tu peux mettre deux cartouches de bio bact Wink

popo2602

@ManRen a écrit:Les conseils indiqués sur les filtres sont purement commerciaux !!

Tu peux mettre deux cartouches de bio bact Wink

Ok donc je changerais je mettrais les 2 bio-bact ce sera plus efficace certainement.
Par contre là l'eau il y a une pellicule grasse à la surface c'est normal? c'est l'azote qui fait ça?

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
C'est normal, ce sont les bactéries du cycle qui s'installent.

popo2602

Bonjour je reviens vers vous cela fera 3 semaines lundi que mon aquarium est en eau, mes paramètres ph ... sont bons, le taux de nitrites vérifié tous les 2 jours est à 0 puis-je introduire mon poisson?

Asyjan

Membre : Régulier
Est ce que tu a constaté un pic des nitrite ? si oui alors tu peut le mettre , si non attend encore une semaine ou deux et test tes nitrite

popo2602

Oui je teste tous les deux jours depuis une semaine mais mes nitrites restent à 0 , ai-je loupé le pic? Ou peut-il arriver encore plus tard? ##22

Nowis06

Tu l'as peu être loupé.?? pour en être sur, prend des paillettes de bouffes et jette les dans ton bac. et tu vérifie le lendemain si ya un pic ou pas.

popo2602

Ok et si le lendemain je suis toujours à 0 je peux mettre mon poisson ?

Nowis06

@popo2602 a écrit:Ok et si le lendemain je suis toujours à 0 je peux mettre mon poisson ?
Je pense que oui ! ##05

popo2602

@Nowis06 a écrit:
@popo2602 a écrit:Ok et si le lendemain je suis toujours à 0 je peux mettre mon poisson ?
Je pense que oui ! ##05

Ok merci bien j'ai mis des paillettes je fais le test demain ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3