Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement aquarium 60L le Mer 15 Juin 2016 - 13:54

llbchlu

Membre : Nouveau
Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur ce forum et débutante dans le domaine.

J'ai reçu l'aquarium Juwel REKORD 600 (60L). Je l'ai mis en eau il y a presque deux semaines avec quelques plantes qui poussent plutôt bien. Je testerai l'eau d'ici une semaine avant d'y mettre les poissons.

J'ai dans l'idée de mettre des guppy endler ou des Pseudomugil gertrudae , des otocinclus et des carnegiella strigata en surface.

Avez-vous des conseils à m'apporter ou des idées de petits poissons colorés qui pourraient s'adapter à cet aquarium?

•, dimensions : L 61 x l 31 x H 36 cm
•1 éclairage 1 x 15 watts
•1 régulateur de température Juwel, 50 watts, escamotable dans le filtre
•Système de filtration Juwel Bioflow
(environ 280 L/h)

Merci Beaucoup

2default Re: lancement aquarium 60L le Mer 15 Juin 2016 - 14:15

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Smile

Alors dans ce volume, ça sera deux espèces maxi.
Donc :
- soit endler soit pseudomugil
- pas d'otocinclus, le volume est trop petit
- pareil pour les carnegiella strigata

Donc, en résumé, choisis entre endler (attention à la repro envahissante) et pseudomugil.
Ensuite, soit une espèce de surface soit une espèce de fond (crevettes ou corydoras hastatus, habrosus, pygmaeus) et ça sera tout.

Il faudra faire attention que tes paramètres correspondent aux besoins des futurs habitants !

3default Re: lancement aquarium 60L le Mer 15 Juin 2016 - 15:15

llbchlu

Merci pour ta réponse

J'aime beaucoup les pseudomugil. Ils sont faciles à trouver en animalerie?

Du coup je vais opter pour une espèce de fond plutôt.