Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Eclairage le Ven 17 Juin 2016 - 21:47

ned2000

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j'ai constaté depuis quelque jour, que mes plantes se dégradent, et après quelques recherches, il s'avère que la lumière peut être en cause.

Actuellement j'ai un Nano de 30L (démarré il y a 2 semaines), et une rampe led de 11W, que je fais fonctionner 12h par jour, également une alimentation en CO2 par JBL (JBL Kit CO2 ProFlora bio80).

En plante j'ai une plante de chaque, Pogostemon, Cryptocoryne, Anubias, Nymphoides.

En regardant un peu sur le net, (Google étant mon ami), j'ai lu (à confirmer) qu'il faut 1W / L, soit pour mon 30L, 30W ?

Mais, en regardant un peu les rampes de leds, on parle plutôt de 6W ... et des personnes ont l'air satisfait même pour des 60L.

Donc, 1er question : Est ce qu'il faut laisser l'éclairage en permanence ? Ou le couper sur des cycles type 12 H?
2nd questions, faut-il que je change de rampe de led ? Si oui par quel modèle (un lien sera apprécié).

Merci pour votre retour, et vos conseils,
Salutations,

2default Re: Eclairage le Ven 17 Juin 2016 - 22:01

Skylord80

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
En led c'est plus les lumens.
Je dirais 30 lumens/l donc dans ton cas 900lumens
Sinon peut être un manque de fer ou autre.
Faudrait poster le test de ton eau

3default Re: Eclairage le Ven 17 Juin 2016 - 22:09

ned2000

J'utilise un EasyTest, 6en1, test en en bandelettes,

Et le résultat est environ normal, d'après leurs tableaux :

en gros :
NO3 / 0 / normal,
NO2 / 0 / normal,
GH entre 7 et 14°
KH environ 10°d
Ph environ 7,5
CL2 à 0 / normal.

4default Re: Eclairage le Dim 19 Juin 2016 - 12:35

ned2000

Est ce qu'il faut laisser l'éclairage en permanence ? Ou le couper sur des cycles type 12 H?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]