Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
benoitzr7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : sucy en brie 94
Emploi : avec
Date d'inscription : 29/11/2015

Chelmon rostratus Empty Chelmon rostratus

Ven 17 Juin 2016 - 23:17
Bon dans l optique de lutter contre les aiptasias, et après la mort rapide de mon Acreichthys tomentosus j ai acheté un Chelmon rostratus.... En fait 2! Je me suis loupé dans la commande et du coup j en ai 2. Un est calme, l autre tres speed. j ai commandé aussi 2 amphitryon clarkii, je ne les pensais pas aussi gros, ils sont vraiment tres tres gros et l un est timide dans son coin, l autre le plus gros est a l aise. Il a trouvé direct son anémone!
Ce soir lorsque j ai nourri le bac c était le carnage, les demoiselles ont commencé à manger les artemias congelés , ensuite les clowns s'y sont mis mais ça a tourné court car les clowns ont littéralement privatisé les blocs de congelé ... Moralité les Chelmon n ont rien mangé... Bon c est le premier soir mais j avais cru lire que ces poissons étaient gourmands d artemias et le moindre que l on puisse dire c est que ce soir ils sont passés à coté... J espére qu ils née vont pas se laisse mourrir de faim...
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Chelmon rostratus Empty Re: Chelmon rostratus

Sam 18 Juin 2016 - 7:58
Salut,

le problème des Chelmon c'est qu'il faut voir avant l'achat si il acceptent la nourriture surgelée car si ils n'en veulent pas c'est pas gagné pour qu'ils finissent par l'accepter.
avatar
guigui149176620
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 306
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : Opérateur de Quartier
Date d'inscription : 18/02/2014

Chelmon rostratus Empty Re: Chelmon rostratus

Sam 18 Juin 2016 - 9:48
Salut,

Les artémia tu doit pas les donné en bloc, tu doit mettre de l'eau de l'aquarium dans un verre et faire décongeler dedans, ensuite tu prend une seringue de test et tu cible ou tu donne.
avatar
benoitzr7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : sucy en brie 94
Emploi : avec
Date d'inscription : 29/11/2015

Chelmon rostratus Empty Re: Chelmon rostratus

Sam 18 Juin 2016 - 11:06
@ Enguet: le problème c est que je fais mes achats sur internet donc pour savoir ce que les poissons mangent ou pas ce n est pas possible.

@ guigui ok merci pour ta technique effectivement du coup mon gros glouton de clown ne pourra pas tout rafler!

Bon tout le monde a l air de bien aller ce matin, la cohabitation a l air de pas trop mal démarrer.
avatar
benoitzr7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : sucy en brie 94
Emploi : avec
Date d'inscription : 29/11/2015

Chelmon rostratus Empty Re: Chelmon rostratus

Lun 11 Juil 2016 - 16:18
Bon encore une misère... samedi matin je trouvais l'un de mes 2 Chelmon pas trop en forme, et du coup pas au mieux de sa forme il s'est fait "coller" aux grilles de la pompe de brassage.....3 fois j'ai coupé la pompe pour qu'il se décolle et à chaque fois dans l'heure qui suit bim re scotché à nouveau... hier soir en rentrant de WE il était mort au fond du bac...
alors je ne sais pas s'il était sur le point de mourir (de quoi?) et que la pompe n'a fait que précipité les choses ou si c'est vraiment la pompe qui l'a flingué...? C'est dommage car ils sont vraiment beaux ces poissons, en plus en 1 mois ils m'ont complètement débarrassé des aiptasias, ils s'étaient mis à manger du congelé, j'espère que le deuxième va tenir!
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Chelmon rostratus Empty Re: Chelmon rostratus

Lun 11 Juil 2016 - 20:06
C'est un poisson fragile, c'est possible qu'il n'ait pas supporté le transport plus l'acclimatation. Le Chelmon ce n'est jamais une maintenance gagnée d'avance même longtemps après l'achat.
avatar
benoitzr7
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 188
Localisation : sucy en brie 94
Emploi : avec
Date d'inscription : 29/11/2015

Chelmon rostratus Empty Re: Chelmon rostratus

Lun 11 Juil 2016 - 21:50
un problème d'acclimatation au bout de 3 semaines?
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Chelmon rostratus Empty Re: Chelmon rostratus

Lun 11 Juil 2016 - 22:26
Bien sûr, si l'acclimatation l'a trop affaibli il peut mourir à petit feu, ce n'est pas forcément une mort brutale.
Contenu sponsorisé

Chelmon rostratus Empty Re: Chelmon rostratus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum