Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cichlidé le Sam 18 Juin 2016 - 19:08

uipo5978

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,ayant 6 thorichtys meeki je me suis demandé si les asticots de peche en étang (ce de toutes les couleurs) pouvait être donné à mangé a mes meeki

Je me suis posé comme question s'il y avait un quelcquonque risque en leur donnant

Si oui peut-on tout simplement coupé la tete de c bete et leur donné à mangé peu être?

en attendant vos réponses merci :p

2default Re: cichlidé le Sam 18 Juin 2016 - 22:30

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
Les coloris des asticots sont obtenus avec du colorant. Dans un volume d'eau comme un étang et destiné à des poissons qui ont l'habitude de manger toutes les cochonneries qui passent sous leur nez, ça passe. Dans un bac fermé et des poissons s d'élevage, c'est risqué...

3default Re: cichlidé le Sam 18 Juin 2016 - 22:37

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
+1

Je ne tenterais pas non plus si j'étais toi...
Il y a tellement de trucs vivants qu'on peut trouver dans la nature ou élever soi même ! J'habite en région parisienne, mais pourtant mes poissons mangent souvent du vivant.
Ou éventuellement, à 2€ ou 3€ la plaquette de 100g tu peux aussi acheter du congelé par exemple.

4default Re: cichlidé le Sam 18 Juin 2016 - 23:30

kiwidu21

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai déja tester sur des guppy et avec mes pimelodus pictus. Ils en ont mangé très peu (apparemment ils n'y apprécient pas) mais aucun mort a déplorer. Les poissons chats étant habitué à manger des cadavres et autres et les guppys étant assez costaud, j'hésiterais quand même à testé sur des poissons plus fragile comme les cichlidés. A mon avis les vers de sang qu'on trouve en congelé suffisent amplement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]