Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Meuble pour un 112L le Lun 20 Juin 2016 - 5:39

Thomgre

Membre : Nouveau
Salut, j'ai besoin d'un meuble assez bas allant jusqu'à 30 cm de hauteur pour y déposer un aquarium de 112L soit environ 150kg.

Pour l'instant j'ai trouver ce meuble

http://www.cdiscount.com/maison/meubles-mobilier/tivoli-meuble-tv-100cm-blanc/f-11760010501-tivoliblanc.html#desc

Ils précisent que la charge maximale est de 100kg mais je ne sais pas si je dois me méfier à ce chiffre, j'ai déjà déposer des charges lourdes sur d'autres meubles qui n'étaient pas sensé supporter le poids mais pour ce meuble là, je ne sais pas quoi en penser.
La surface de l'aquarium fait 80x35, elle vient presque recouvrir la surface du meuble (100x39).

Vous en pensez quoi ?

2default Re: Meuble pour un 112L le Lun 20 Juin 2016 - 8:42

Nowis06

Membre : Régulier
Humm je sais pas trop trop . il est jolie, mais c'est ecrit meuble tv alors reprendra t il les bonnes charges d'un aqua ..?

3default Re: Meuble pour un 112L le Lun 20 Juin 2016 - 10:26

lilly57

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut.

Sincèrement, je ne m'y risquerai pas. Il n'y a pas de traverse centrale allant de l'avant vers l'arrière. Je pense que ton bac une fois posé dessus risque de passer au travers. ##13

4default Re: Meuble pour un 112L le Lun 20 Juin 2016 - 16:58

Thomgre

Si je cale 2 planches de 3 cm d'épaisseur chacune derrière le pilier du milieu pour renforcer le meuble, ça peut passer non ?

5default Re: Meuble pour un 112L le Mar 21 Juin 2016 - 8:32

Nowis06

@Thomgre a écrit:Si je cale 2 planches de 3 cm d'épaisseur chacune derrière le pilier du milieu pour renforcer le meuble, ça peut passer non ?
Je pense que oui.. c'est qu'un 100l apres tout. j'ai aussi un 100 litre sur un petit meuble tv mais il a 2 renfort au milieux. Donc je dirai oui c'est bon si tu fais ça. Tu achetes quelques equerres et tu met ça au millieux

6default Re: Meuble pour un 112L le Jeu 23 Juin 2016 - 19:17

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Attention aux meubles bas de ce type, ca peut devenir très galère pour l'entretien et les changements d'eau ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]