Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bizoubizou67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : BRUMATH
Emploi : technicien
Date d'inscription : 21/06/2016

Plein de question avant achat Empty Plein de question avant achat

Mar 21 Juin 2016 - 10:45
Bonjour

Je vient me renseigner pour la bonne realisation d'un petit projet nano 30l, avec soit une population de killies (3amx) soit une population de crevettes.

Les kits tout fais du commerce ne me convienne pas vraiment, car j'ai peur d'un manque depuissance lumineuse, c'est pour cela que je vient vous demander des rensignement afin de ne pas me tromper dans la commande.

J'envisage l'achat d'une cuve 30l dennerle mais ma pemiere question concerne les angles arrondie,,, (esthetique? pratique? vaut il mieux privilégier les cuves avec angles droit)

* Pour la lumieres, j'aimerai connaitre vos avis sur 3 references,,,j'aimerai un bac plutot bien planté, avec si possible de la gazonante

   1-RAMPE LED HI-LUMEN
Rampe LEDs haute intensité équipée de LEDs 6500°K
24 LEDs de x 0,5w chacun
Intensité lumineuse totale : 1050 lumens
Design extra plat
Dimensions : 27 x 12 x 2 cm (adaptable sur bacs de 30 à 45 cm)

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-010/SubProducts/ECLE-010-0001

   2-
RAMPE LED CHIHIROS
Rampe d'éclairage LED alliant un design sobre et une grande efficacité.
Intensité de l'éclairage réglable manuellement (7 niveaux d'intensité différents).
Rampe équipée de 54 LEDs blanches HCRI de 0,33w (total 18 watts)
Intensité lumineuse maximale : 2800 lumens
Température de couleur : env. 8000°K
Durée de vie des LEDs : de 30 000 à 50 000 heures
Dimensions : 30x6x1cm (convient pour aquarium de 30 cm).

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-002/SubProducts/ECLE-002-0001

  3- Aquael Leddy Smart 6W
Consommation 6w
Tension d'entrée 230v
Taille 20x10x10 cm
Fréquence 50hz
Pour aquariums jusqu'à 25-30L
Nombre de Leds 1
Intensité Lumineuse Totale 490 Lumens
Rendement Lumineux 80 Lumens / Watt
Température de Couleur 6500k (Sunny) / 8000k (Plant)

http://www.skaii-and-shrimps.fr/lampes-pour-nano/690-aquael-leddy-smart-6w.html

  4- Stellars 13 w
Lampe Stellars 13 w
Cette lampe est très esthétique et idéale pour un aquarium jusqu'à 40-50 L.
Le pied est ajustable sur deux axes, idéal pour la placer comme on le souhaite.
Un interrupteur permet de l'allumer et l'éteindre facilement,

220-240V/50Hz
Max: 13W
IpX7
http://www.skaii-and-shrimps.fr/lampes-pour-nano/596-stellars-13-w.html

   5- SCAPER’S LIGHT

Lumière claire, blanche et vivante (8000 Kelvin)
L‘eau parait claire, profonde et cristalline
Lumière de croissance exceptionnelle pour toutes les plantes d‘aquarium, active la photosynthèse
Pour des paysages subaquatiques luxuriants et superbes
Réflecteur inclus pour 100% de lumière en plus
Réglable horizontalement (360°)
Données techniques
Pour aquariums de : 40-60 Litres
24 W, 8000 Kelvin, 1440 Lumen,
Dimensions: 25 x 12 x 8 cm

http://dennerle.com/fr/produits/aquariophilie/aquascaping/eclairage/scapers-light
   Je peut trouver un support pour cette lampe mais avec l'ampour du dennerle marinus, j'attend encor une reponsse de la hot line dennerle pour savoir si les         ampoules recifale et les "classqiue" 24w sont interchangable

D'un point de vue esthetique, j'ai tout de même un préférence pour les rampes led, mais je m’interroge sur leur efficacitées (puissance, lumens, couleur d’éclairage, etc etc )

*  Concernant la filtration, j’hésite encore int, ext??? le pricipale étant que je voudrais que cela fasse le moins de bruit possible  j'ai deja sélectionné une short list sachant que je ne suis toujours pas decidé sur la population de mon futur aqua car j'ai cru comprendre que pour un bac avec poisson, il est mieux de disposer d'un support bacteries, donc je suis ouvert a tout vos coneils  :##05: si filtre externe, il est important que je puisse maintenir en pace la vitre de protéction du dennerle


* Un chauffage est il necessaire?

* Pour le sol, je pense prendre le ADA Aqua Soil Amazonia

Petite note,, si toute fois la Aquael Leddy Smart 6W vous semble un choix judicieux, peut être vaut il mieux que je m’oriente vers le kit aquael 30l, il me semble fournis avec le filtre pat mini filtre
http://www.aquaprems.com/gamme-nano-aquarium-materiel/399-nano-aquarium-complet-30-litres.html

Un autre point important c'est que j'ai l'allemagne a ma porte, je peut donc avoir le kit dennerle 30l basic, pour un prix de 85 euro, le filtre semble plutôt correct, et je peut le modifier pour y avoir un support bactérie, la lampe de 11w en revanche me semble un peut faible pour se volume
https://www.fressnapf.de/p/dennerle-nanocube-basic#10-liter

Voila, desole du pavé, j'espere que vous prendrez le temps de me lire et de repondre,,,,

merci d'avance
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Plein de question avant achat Empty Re: Plein de question avant achat

Mar 21 Juin 2016 - 11:22
Coucou

Pour la cuve arrondi, c'est un débat sans fin.
esthétique, surement.
Tu trouveras ci et là, 2 sons de cloches : ceux qui pensent que cela perturbent/déforment la vision de poissons et d'autres pas. Je pense que les 2 ont raisons, mais tout dépendre du point de vue, et du type de poissons (ce qui complexifie la chose).
A titre d'exemple personnel : j'ai mis un betta mâle et femelle dans une boite plastique (type Ikea) de 30 L. Les angles étaient arrondi. Le mâle s'acharnait sur l'angle arrondi, en y mettant des coups de tête. Surement pensant y voir un autre mâle concurrent par un reflet ou une déformation quelconque.

Avec ce même 30 L plastique et des Gourami Miel, pourtant du même sous-ordre des Anabantoidés, c'est la femelle qui se sert de cet angle arrondi, en se mettant souvent à côté pour chercher des moments de calmes. Comme si l'angle arrondi permettait une forme de déformation permettant de se soustraire au mâle. Comme si l'angle arrondi, faisant une sorte de peur, au mâle.

Tout comme, j'avais tenté en son temps, une reproduction de Gourami Labiosa, ausssi du même sous-ordre des Anabantoidés, dans ce même 30L aux angles arrondi. Cela n'a pas semblé les gêner le moins du monde.

3 poissons du même sous-ordre, et 3 comportements différents vis à vis des angles arrondis.

Je suis partisan du principe de précaution, lorsqu'il y a un doute légitime (et/ou non-prouvé), et trop d'avis divergent : faire des aquariums dans la norme, plutôt que des aquariums biscornus esthétiques pour la gueule des humains. Ce qui se résume un peu à ma signature. Dès que je constate ou pourrait suspecter un potentiel soucis (hypothétique ou pas), je met mon avis d'humain en tout dernier, sur la liste. Car je sais par expérience qu'il est source de nombreuses fautes d'aquariophilies qui n'avantage pas nos poissons. J'essaie de penser de me mettre dans la tête du poisson et penser "psychologie poisson".

Ce qui fait, que je suis plutôt partisan d'un aquarium bien rectangulaire pour éviter tout soucis potentiel de vision des poissons, mais que je me permet à moindre mal de prendre des bacs plastique arrondi temporaire pour la reproduction/hopital/etc (moins de 3 semaines). Dans les plastiques, les bacs aux angles arrondi, se déforment nettement moins à la pression de l'eau.

=========

Pour ton éclairage, je pense que la Aquael Leddy Smart 6W est à éviter.
Je considère grosso modo, 11 W pour mes 15 L. J'ai des Nano Light 11W Dennerle sur mes 15 L.
J'avais en son temps, sur ces même 15 L, du 6-9 W en Led. Sauf que cela me posait d'énorme problème sur la mousse de java qui dépérissait. Dès que j'ai changé en Nano Light 11W Dennerle sur mes 15 L, mes mousses de java ont repris du sacré poil de la bête.

En dessous de 10 W pour 15 L, c'est vraiment ric-rac pour certaines plantes.

Dennerle Scaper’s Light 24 W 30 L
=> On serait plus dans la norme : 10 W pour 15 L x 2 = 20 W pour 30 L

A voir avec les autres sur ce qu'ils en pensent.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
bizoubizou67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : BRUMATH
Emploi : technicien
Date d'inscription : 21/06/2016

Plein de question avant achat Empty Re: Plein de question avant achat

Jeu 23 Juin 2016 - 9:39
Merci pour les informations,,, j'ai passé ma commande hier, je ferais un petit fil une fois le matos arrivé, pour la mise en route de l'aqua ^^

D'ailleur j'ai encor pas mal de question, mais plutot d'ordre esthetique maintenant,,,

quel plante, quel racine, quel roche,,, j'ouvrirai un nouveau fil ^^
Contenu sponsorisé

Plein de question avant achat Empty Re: Plein de question avant achat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum