Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Comportement anormal de mon poisson rouge. le Mar 21 Juin 2016 - 11:44

Xhampignon


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour!

Je possède un aquarium 90L peuplé par un unique poisson rouge (son compagnon étant mort d'une lymphocytose il y a quelques mois, et j'hésite encore à réintroduire un poisson).



Je ne pourrais pas fournir les paramètres exacts de l'eau, ne possédant que des tests en bandelette assez inefficaces...
Néanmoins, pour cause de déménagement il y a une semaine et demi, j'ai du vider entièrement le bac pour pouvoir le déplacer, et j'ai espéré (peut-être à tord) que cela ne perturberait pas trop le cycle grâce au filtre, aux plantes et au sable qui n'ont pas bougé.
Je change environ un dixième de l'eau toutes les semaines.
Mon bac est éclairé une douzaine d'heure par jours par un tube 18W.
Mon filtre est un biobox constitué d'une mousse épaisse, d'une mousse fine (que je change 1 ou 2 fois par mois) et d'un bloc "aquaclay"(que je n'ai jamais changé).

J'ai remarqué ce matin que mon poisson rouge n'était pas très vif, il reposait au fond de l'eau, n'a pas beaucoup mangé et respirait très rapidement.

Quelques heures plus tard, ils tombaient sur le coté quelques secondes et se réveillait d'un coup avec des mouvements vifs et brusques... Je l'ai donc sorti de l'eau pour le mettre dans une bassine d'eau du robinet, avec une dose de Tetra Goldmed (Je me suis dit on ne sait jamais, sachant qu'il avait vraiment l'air déjà mort...), et quelques minutes après il a retrouvé son calme, repose actuellement au fond de l'eau et respire normalement.

Pourriez-vous m'aider à identifier la cause du problème, qui semble manifestement venir de mon bac?

Xhampignon


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Il allait plutot bien toute la journée dans la bassine, mais il recommence à se trouver mal : il est sur le coté au fond de l'eau et ne quitte pas cette position, je crois que c'est la fin. ##07

J'aimerais tout de même identifier la cause du problème...

EDIT : Il s'est redressé et semble calmé, mais pour combien de temps?...

Xhampignon


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Et bien le poisson n'a pas tenu la nuit. =/
Dans la bassine il y avait plein d'une sorte de muqueuse noire filandreuse, je ne sais pas ce que c'était. J'ai aussi remarqué que sa nageoire avant gauche était légèrement abîmée à l'extrémité.

J'aimerais bien obtenir des idées sur les causes de sa mort et des conseils, afin que je ne reproduise pas les mêmes erreurs. ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum