Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

+9
chris13
Axtacia
Ha-Dê
13or
neofish
Asyjan
Nowis06
lapsus
chaton83
13 participants
Aller en bas
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Ven 24 Juin 2016 - 11:00
Bonjour !!!

Me voici parmi vous depuis quelques jours maintenant

J'ai lu un nombre fou de messages sur le sujet de l'aquariophilie en quelques semaines qui m'ont fait bien changer d'avis dessus :##15:
Au point d'aller me procurer un aquarium de 240L d'occasion que j'ai échange contre un banc de muscu qui prenait la poussière depuis quelques temps haha :##20:
Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) 20160610
L'aquarium est installé dans ma chambre, et je le rempli via un tuyau d'arrosage que je passe par la fenêtre de la chambre haha (pas très réglementaire, j'en conviens)
Les taches d'eau sous l'aquarium sont du au fait que je l'avais mal essuyé après lavage, mais je l'ai essuyé juste après la photo)

Je possède une petite pompe avec filtre (que j'ai retiré) que me permettra de créer un courant dans l'aquarium, elle est finalement assez puissante étonnamment. Le ballaste de l'aquarium est avec 2x 50W en néons, mais un fatigue et donne une lumière plutôt rouge/rose que blanche, contrairement à l'autre qui parait pas mal du tout

Donc, après toutes ces recherches, prises d'informations etc.. Je suis tombé amoureux du LowTech
Etant diplômé dans l'agriculture, j'ai été pas mal sensibilisé à toutes ces pratiques et quand je le peux je mets en place quelques principes simples pour faire des économies d’énergie et surtout laisser faire la nature ! Quite à ce que cela prenne un peu plus de temps

Voici ce que j'ai pu faire deja à ce jour :

- Achat aquarium
- Nettoyage complet de l'aquarium au vinaigre blanc et un peu d’acétone pour les traces de colle du papier de fond qui avait été collé à l’intérieur, et gros rinçage à l'eau clair pour terminer
- Retirer tous les fonds (qui je trouve sont dégueulasse mdr)
- Recherche des plantes avec un premier choix (commande pas encore payée mais déjà dans le panier de Floraquatic)
- Recherche de crevettes pour lancer le bac avec les plantes

Aujourd'hui, le choix des plantes est celui la :
- Mousse de Java
- Alternanthera Rubra
- Urticularia Graminifolia
- Cabomba Caroliniana
- Rotala Indica
- Anubias Hastifolia
- Limnnophilia Heterophylla
- Eleoctaris Parvula x2
- Ludwiagia Glandulosa Perennis

Le choix des crustacés :
- Planorbes Red x2 ou x4 on verra
- Neocaridina Palmat - White Pearl x3 pour commencer


Ces choix sont fait par rapport à la simplicité évoquée sur leurs fiches de description, en fonction de mon budget qui n'est à ce jour pas super élevé, et aussi par un choix de vision de mon aquarium
Bien évidement que les crevettes seront rapidement augmentées, et je compte sur les planorbes pour me faire des petit nescargot tout chaud ^^
J'ai trouvé un super aquarium en ligne, qui m'a fait flasher, et j'aimerais tenter de m'en rapprocher
Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) 468010



Je suis actuellement entrain de réfléchir à quel substrat je vais mettre (mélange de bruyère et argile ou un gros substrat quelquonc du marché)
Sachant que j'ai un gros gravier noir, offert par le vendeur de l'aquarium, qui je trouve est très joli

J’espère que je n'ai pas encore fait d'erreur et que je n'en ferais pas, (c'est un peu pour ça que je suis ici aussi haha)
Je suis preneur de toute critique et conseil à propos de mes choix de plantes, de vivant, de substrat
Je suis open mais je resterais dans du LowTech ^^ (je suis gentil mais faut pas m’énerver !!! HAHA)


Merci de m'avoir lu !
En vous souhaitant une super journée !

Jeremy


Dernière édition par chaton83 le Dim 17 Juil 2016 - 15:58, édité 2 fois
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Ven 24 Juin 2016 - 12:58
Salut,
bon choix le low tec.

Alors 1> change les néons, low tec ou pas, avec des vieux néons > algues!

SI tu veux pas te prendre la tête avec des néons chère, prend des néons standard du commerce:
1 blanc industrie et 1 blanc chaud pour couvrir un peu plus de spectre.

Fait gaffe que ta pompe aspire pas les crevettes> le filtre exhausteur est bien meilleurs...

Sinon, ne rêvve pas trop, un tapis de gazonnante en low tec... c'est compliqué, ne mets pas la barre trop haute.
Aquascaping et low tec sont 2 techniques bien différente

Préfère le low tec> a mon sens c'est plus proche d'un biotope.

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Ven 24 Juin 2016 - 12:59
Attention au gravier: certain sont coupant

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Ven 24 Juin 2016 - 13:08
Merci de ta réponse

Okk pour les néons ! Si je peux, je passe voir ce weekend

Pas de soucis pour la pompe qui a de tout petites fentes
Deplus, je la mettrais assez haute pour qu elle ne risque pas d aspirer le sol
Merci de ce conseil qui ne m avait en tout cas pas traversé l esprit

Pour le tapis c est pas grave
Je ferais une petite entorse à mon desire haha
La photo n etant qu une base d idée, le model etant assez interessant à mon gout

Le gravier noir est assez joli donc ne me pose pas de soucis Smile

Comment determiner si il est coupant ou non ??
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Ven 24 Juin 2016 - 13:56
Le gravier:
Plutôt rond ou aux arêtes abrupte, genre quartz?

Cela ne gênera pas les crevettes, mais si un jour tu mets des poissons de fond...ils vont ce blesser...
VU ton volume un jour tu sera certainement interessé par des poissons... :##06:

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Ven 24 Juin 2016 - 14:48
que veux tu dire par poisson de fond ? Les poissons qui passent leur temps à fouiller le fond ? Ou tout poisson qui peut venir gratter de temps à autre le fond ?

Car si c'est le premier cas, je n'y compte pas, je veux garder une population de crevettes assez conséquente dans ce bac et leur donnerais la priorité

Il y aura des poissons oui, mais que des poissons de milieu et haut de l'aquarium :##20:

Pour les plantes, ai je fait un bon choix ? (suffisant pour commencer? Pas trop compliquées à maintenir?)
Nowis06
Nowis06
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 34
Localisation : Antibes
Emploi : Etude de prix batiment
Date d'inscription : 30/09/2015

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Ven 24 Juin 2016 - 15:08
les poissons de fond, les corydoras surtout qui ont des barbillons et qui peuvent se couper sur le sol des fois inadapté pour eux .
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Ven 24 Juin 2016 - 15:29
oui effectivement, ce n'est pas ce que je recherche ^^

Je vais essayer de trouver quelqu'un à qui montrer mon sable, car j'avoue être incapable d'en juger moi même
Il me parait bon, mais je ne veux pas faire de bêtise
Un photo de bonne qualité vous serait elle utile par hasard ? ou c'est au touché ?
lapsus
lapsus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 44
Localisation : Copponex 74
Emploi : technico commercial
Date d'inscription : 14/02/2012

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Sam 25 Juin 2016 - 6:50
+1 Nowis
pour les poissons, regarde dans les petite taille pouréviter la prédation des crevettes:
Microrasboras cela peu être sympa

Oui fait une photo du sable cela devrait aller.

Pour les plantes suis pas un pro, mais cela semble pas mal, mais souvent les rouges sont un peu plus exigeante.
Quoi qu'il en soit, prend ce qu'il te plait, puis tu verra celle qui ce plaise.

Certaine exploseront, d'autres ne prendrons peu être pas...
a peaufiner avec le temps...

Je reviens sur le sol,
le sol maison c'est bien, mais attention quand tu l'installe: bulle d'air dedans= fermentation= pas bon!

Si tu reste sur un sol: mais une moustiquaire entre sable et sol pour éviter que le sol remonte quand tu voudra sortir une plante.

_________________
Cichlid room 2017
--------------------------------------
se lancer avec les Cichlidés nain américains
--------------------------------------
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Sam 25 Juin 2016 - 7:47
Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) P6250110

voila le substrat
Il y a des grains translucides du genre quartz dedans
Mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir affirmer que c'en est ^^

Pour les plantes
Ok super ! Pas très grave si elles ont moins de facilitées, pour 3€ pièce, j'en ai pris que 2, on verra bien le résultat ^^

Pour le substrat, Il faut donc le damer à mort ? Ou le mettre, le tremper, et le damer ?
Ok pour la moustiquaire je vais essayer de me trouver ça!

Merci pour vos super conseils ! Wink
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Sam 25 Juin 2016 - 8:02
Ses du gravier coupant ça , tu veux mettre priorité au crevette dans un 240L !! Wha le bordel que ça va être mdrrr déjà que dans 40L tu peu avoir une popu de 100/150 crevettes alors j'imagine pas 240L
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Sam 25 Juin 2016 - 8:09
MDR :##06: :##15:
Dans le sens des priorités je veux dire que je veux pas 40 populations sur mon sol
Seuls les crevettes et les planorbes
Peut être un prédateur pour les alevins de crevettes à la limite
Mais je voudrais pas qu'il me bouffe ma population surtout :##09:

Merde pour le substrat
Je le trouvais super joli... :##09:
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Sam 25 Juin 2016 - 9:21
Si tu ne mets pas de corydoras au fond, ton gravier est très bien !

(Enfin, en réalité j'ai eu des corydoras pendant des années sur un sol comme ça, mais j'ai peut être eu de la chance, ou tout simplement une qualité de sol différente).
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Sam 25 Juin 2016 - 10:06
Ha super !

Oui coup de chance ^^

Je pense me diriger vers des neons d ici la fin de l ete
Mais je ne trouve pas l espece qui me fait chavirer pour le moment. L espece qui sera la piece maitresse
avatar
13or
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Emploi : pecheur
Date d'inscription : 12/05/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Sam 25 Juin 2016 - 10:12
au pire si il ya trop de crevettes,sers toi en pour appats de peche ou bouffe les a la plancha :##06:

humour... :##21:
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Sam 25 Juin 2016 - 11:28
Hahaha
Effectivement ca peut s averer utile
avatar
Asyjan
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/04/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Sam 25 Juin 2016 - 15:08
Ya les guppy sinon excellent prédateur des crevette juvéniles
neofish
neofish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 33
Localisation : Normandie
Emploi : Programmeur
Date d'inscription : 13/09/2011

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Sam 25 Juin 2016 - 15:32
Asyjan a écrit:Ya les guppy sinon excellent prédateur des crevette juvéniles

Et ensuite tu reviendras lui conseiller une espèce pour manger les petits des guppy ? :##17:

chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Sam 25 Juin 2016 - 19:03
Pour finir avec un requin qui me videra le bassin mdrrr
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4077
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Dim 26 Juin 2016 - 2:12
Je rejoins ce qui a déjà été dit.
J'ai des bacs high et low tech. La photo du bac que tu montres est typiquement du high tech avec éclairage intense, sans doute du CO2, utilisation d'eau osmosée, ajout d'oligo-éléments et espèces de plantes exigentes...
Dans l'idée ça démarre mal. Oublie des plantes comme Alternanthera, Rotala, Cabomba...
Continue tes lectures avant de te lancer!
Quand je lis tous vos échanges sur le choix du sable pour ne pas blesser les poissons et pas grand chose sur sa granulométrie, son épaisseur, l'éventuel choix d'un autre substrat en dessous et bien d'autres choses, je me dis, ce n'est pas encore mûr comme projet.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Mini_68647820130922173529Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Mini_28596620130917201018Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Mini_26256120130914191213
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Dim 26 Juin 2016 - 8:26
Salut Ha-Dê
Merci Pour ta réponse

Effectivement c'est un projet tout neuf (quelques semaines seulement)
C'est pour cela que je suis venu ici ^^


Pour le substrat, je pensais mettre un substrat "nutritif" en dessous, du style terreau fait maison puis au dessus ce gravier noir
Que veux tu dire par le fait que l'on ne parle pas de la granulométrie ? Cela ne serait il pas suffisant d'avoir ce substrat plus ce gravier ? (sachant que l'on m'a conseillé la moustiquaire)

Pour l'aquarium qui me fait rêver, je suis bien conscient que ce ne l'obtiendrais pas avec ce genre de méthode haha
Autant demander à mon voisin de 70 ans de courir un paris Marseille demain matin HAHAHA
Il me sert seulement de base de référence niveau "design"/aménagement de l'aquarium. Je ne m'attends pas à un beau gazon comme celui là, ni à une clarté aussi parfaite ^^

pour l'Alternanthera, la Rotala, et la Cabomba, pourquoi dois-je les oublier ? Trop peu de lumière ? CO2 ?

Merci pour vos conseils avisé Wink
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Dim 26 Juin 2016 - 8:36
Petite question en plus

Cela peut être bien de retirer la partie filtre du fond de mon bac ?
Car elle est quand même très volumineuse et je pense qu'elle va vite m’énerver si je laisse ce gros truc inutile en plein milieu ^^
(sans parler des coins du fond que j'ai possiblement mal nettoyé puisque ma main ne peut pas y entrer :##21: lol)
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Dim 26 Juin 2016 - 19:24
Bon he bien j'ai retiré entièrement le filtre à décantation !
Tout nettoyé, et j'en ai profiter pour refaire les joins du fond de l'aquarium
(Scotch de masquage, et joins silicone pour aquarium)
Il me reste des traces sur la vitre arrière malgré le vinaigre blanc chaud et l’acétone... j'ai beau gratter avec le cutter à lame plate, ça reste quand même... Une astuce ?
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Lun 27 Juin 2016 - 20:33
Conclusion de ce qui a ete fait et decidé
Fait
- netoyage entier de l aquarium au vinaigre blanc et acetone
- démontage du filtre à décantation du fond de l aquarium
- remise à neuf des joints de fond de bac (les bords sont les joints d origine et en très bon état)
- refixation d'un des renforts superieur au joint silicone

Decisions prise
- bac low tech (+eclairage + pompe de brassage)
- insertion immediate de crevettes (espece non décidée)
- insertion immediate de plantes :
 ..- mousse de java
..- urticularia graminifolia
..- anubias hastifolia
 ..- limnophilia parvula
..- ludwigia glandulosa perennis
 ..- alternanthera rubra (en attente de confirmation)
 ..- calomba caroliniana (en attente de confirmation)
 ..- rotala indica (en attente de confirmation)

A décider/A faire
- substrat (quoi, combien, comment?)
- test de l'eau
- changer un tube (comment choisir ? Sous quel critere ?)
- choix des especes de poissons à introduire d'ici 1 à 2 mois


Donc pour avancer maintenant, il faut absoluement que je fasse un choix sur le substrat
Que pensez vous de l'Aquabasis Plus de chez JBL? Est ce mieux que de faire sois même son terreau ?
En prenant 5L + 2.5L serait-ce suffisant ?

Je vais ressortir mon 37L du garage qui me servira a faire du developpement de plantes. Comme ca je pourrais integrer plus de plantes au fur et à mesure du temps dans le gros lowtech et au cas ou, dauver celles qui aurait du mal à partir dedans, et pourquoi les revendre, histoire de ne pas perdre de l argent pour rien

Merci pour tout vos conseils avisés (je l espere lol)
Bonne soirée
chaton83
chaton83
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Nans Les Pins
Emploi : formateur de professionnels + Distributeur en produits beauté/bien être
Date d'inscription : 15/06/2016

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Mer 29 Juin 2016 - 8:42
Voici mon ancien filtre avec compartiment pour filtre à charbon actif qui est amovible
Mine de rien, elle brasse quand même pas mal de flotte aux vues de la taille qu'elle fait et de son petit orifice
Il ne lui manque qu'un bon bain de vinaigre blanc chaud pour bien la nettoyer et tout sera bon (ca attendra un peu, car depuis la dernière fois, dimanche soir ou j'ai nettoyé l'aquarium au vinaigre blanc chaud, je ne fais que saigner du nez... Coïncidence ?)
Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) 13532710
Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) 13537610


Voici l'aquarium sans le filtre. Il y a encore des morceaux de silicone au fond car je n'ai pas fini de le nettoyer. Je viens de finir les joins de fond et de renfort, et je prefere le soulever à deux pour pas le faire tomber

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) 13510910


Et voici les néons que j'ai eu avec l'aquarium. On va pas trop mal le rose de celui de devant. Je vais le changer rapidement
Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) 13524510
Contenu sponsorisé

Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ) Empty Re: Lancement d'un LowTech 240L (LANCÉ)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum