Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un bébé cory. Photo le Dim 26 Juin 2016 - 14:34

nine62

Membre : Habitué
Bonjour à tous.

Voici ce que je viens de voir à l'instant.

Un bébé cory adolfoi.

Je suis super contente . 😊😊

2default Re: Un bébé cory. Photo le Dim 26 Juin 2016 - 14:59

Horlack

Modérateur
Modérateur
Un petit corydorinouchet !
J'adore !

Je te l'avais dit : avec un bon banc dans les bonnes conditions, tu auras vite fait en 1 an de temps de potentiellement agrandir le banc naturellement à 20 individus.

Tu as loupé une reproduction et des œufs. Va falloir s'exercer pour les repérer, et surtout les filmer pour nos yeux bounce

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

3default Re: Un bébé cory. Photo le Dim 26 Juin 2016 - 15:00

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Génial !

Moi aussi un jour je ferai de la repro de cory. J'adore ces poissons ##21

4default Re: Un bébé cory. Photo le Dim 26 Juin 2016 - 16:22

Asyjan

Membre : Régulier
Membre : Régulier
la chance , j'essaye de faire reproduire mes cory palaetus depuis chez pas combien de temps mais j'arrive pas Mad faut dire qu'il sont en bac communautaire donc je peut pas baisser la temperature puis la re monter tout les jour ^^

5default Re: Un bébé cory. Photo le Dim 26 Juin 2016 - 17:23

nine62

Comme je ne vois mon bac que une heure ou deux, il me sera sans doute difficile de voir une reproduction. Bouh

J'espère que bébé cory, merlin de son petit nom, réussira à grandir sans souci car le problème de mon plus gros cory n'est pas résolu.

Mais bon ça met du baume au coeur lorsque je vois évoluer tranquillou le petit merlin 😊😊

6default Re: Un bébé cory. Photo le Dim 26 Juin 2016 - 19:18

nine62

Je pense que j'ai eu cette chance grâce à mes changements d'eau TOUS les dimanches sans exception.

Horlack confirmera ou non ma théorie.

Bien entendu , les paramètres doivent êtres respectés, mais je pense que mes changements d'eau ont du beaucoup influencer et les stimuler car leurs comportements après un changement d'eau est totalement différents, ils sont tous encore plus fou fou ##06

7default Re: Un bébé cory. Photo le Dim 26 Juin 2016 - 21:46

13or

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Félicitations!!! ##06

8default Re: Un bébé cory. Photo le Dim 26 Juin 2016 - 23:34

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Les 2 sujets (qui étaient en doublon) ont été fusionné ici

La modération

9default Re: Un bébé cory. Photo le Sam 2 Juil 2016 - 23:19

nine62

Bonsoir

Est ce que le bébé cory devrait être avec ses congénères car ça fait un moment que je ne l'ai pas vu.

Pour les deux seuls jours ou je l'ai vu, il n'était pas avec les siens.

Merci

10default Re: Un bébé cory. Photo le Sam 2 Juil 2016 - 23:34

Horlack

Modérateur
Modérateur
Les petits corys peuvent se cacher.
Instinct de survie oblige. Ils savent instinctivement, qu'ils sont petits, fragiles et peuvent être des proies.
Ils ne sont pas forcément tout le temps avec le groupe.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums

11default Re: Un bébé cory. Photo le Dim 3 Juil 2016 - 14:47

nine62

Bon, cela me rassure un peu.

J'ai hâte de revoir ce petit bébé cory.

Pour info, Horlack, le reste de mes cory n'a pas était atteint par la maladie qui a emporté un des leurs.
Est ce le fait du Fluvermal, du tetra medical Tonic ?? nous ne le saurons jamais mais quoiqu'il en soit, les 12 survivants se portent à merveille ##05

J'ai pris une vidéo, mais je ne sais pas comment la poster sur le forum.

Si quelqu'un veut bien m'expliquer, ce serait sympa ##06

12default Re: Un bébé cory. Photo le Dim 3 Juil 2016 - 14:51

Horlack

Modérateur
Modérateur
Réponse très facile : Youtube.
Il te faut un compte.
A moins que tu n'es déjà un compte Gmail, tu devrais avoir automatiquement un compte youtube (que tu n'aurais pas vu)

Avec un compte Gmail, tu peux aussi avoir un compte GoogleDrive. C'est un espace de stockage gratuit de 10 Go.

Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums

13default Re: Un bébé cory. Photo le Dim 3 Juil 2016 - 16:12

nine62

Merci,

Je vais essayer de "bidouiller" ça ##21

14default Re: Un bébé cory. Photo le Lun 4 Juil 2016 - 21:56

sulli25

slt je viens seulement de voir ton message felicitation je suis super content pour toi mais j ai une question sur les corrida dans l aquarium de mon tonton un 200l il y a un corridajulie que j ai maintenant depuis 5 ans je voulais savoir combien de temps vit car je suis super content de mon corrida il est avec 3 corrida panda le plus drole s est que lui s appelle panda et 2 ieme question faudrait t il que mon tonton en rajoute voila aller merci beaucoup

15default Re: Un bébé cory. Photo le Lun 4 Juil 2016 - 22:47

Sylwingeï

Membre : Accro
Salut sulli.

Je ne connais pas personnellement la vie d'un corydoras mais mon vieux grisard va vers sa 9e bougie de vie dans mon microfishland. Idem de la crevette japonica qui l'accompagne.

16default Re: Un bébé cory. Photo le Mar 5 Juil 2016 - 0:20

sulli25

ah tu vois si il est devenut plus vieux sa se voit a l oeil sa ou pas car moi je trouve qu il est assez gros
##06

17default Re: Un bébé cory. Photo le Mar 5 Juil 2016 - 9:40

nine62

Bonjour à tous,

Voici une nouvelle photo du bébé corydoras adolfoi, bébé Merlin ##05

Maintenant il ne se cache plus et se ballade avec les grands ##24

18default Re: Un bébé cory. Photo le Mar 5 Juil 2016 - 10:18

Axtacia

Il doit être marrant à regarder vu que c'est un "modèle format réduit" des autres ##06

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

19default Re: Un bébé cory. Photo le Mar 5 Juil 2016 - 11:26

sulli25

oui je pense aussi que se doit etre très marant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]