Aller en bas
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[News] eSha Nouveau médicament anti-vers Empty [News] eSha Nouveau médicament anti-vers

Lun 27 Juin 2016 - 15:12
eSha vient de sortir un nouveau médicament pour les poissons.
Il n'est trouvable pour le moment qu'en Angleterre et quelques rares magasin Belge. Il n'a pas encore reçu l'aval sanitaire dans les autres pays européen. Vous ne le trouverez pas sur Amazon.fr (mais Amazon.uk), ni chez les grosses VPC (poisson d'or, etc).

[News] eSha Nouveau médicament anti-vers Product_EU_23

eSHa-NDX contre les parasites nématodes (planaires, vers, etc)
eSHa-ndx est un anthelminthique pour les poissons d'ornement en eau douce et eau de mer des aquariums. Il fonctionne les parasites  nématodes comme Anisakis Camallanus, Capillaria, Pseudocapillaria, Eustrongylids, Oxyurids E.A. Ce produit tue aussi Planaires et les vers nématodes non parasitaires.
Les symptômes des infections de nématodes sont la perte de poids, diminution de l'appétit ou de vers saillie visibles de l'anus (Camallanus cotti).
20 ml pour max. 100 Gallons UK / 120 US Gallons aquarium eau (Environ 450-460 L). Existe en 180 ml, 300 ml, 500 ml et 1000 ml.

Nous sommes proche du Fluvermal que nous nous servons en aquariophiles contre les vers intestinaux et les planaires.
En gros, il utiliserait (au conditionnel, car je n'ai rien sous la main pour vérifier à100%), les mêmes principes actifs sur les anti rematodes, nematodes et cestodes, que j'ai décrit ici :
=> https://www.forumaquario.org/t125416p15-mort-de-mes-crevettes-injustifiee#1516296
Horlack a écrit:Pour faire simple à retenir, sinon, cela devient le casse-tête, sur l'arbre de classification :
Pour des vers Platyhelminthes, il faut des médicament de la famille des anthelminthiques.
Tous les médicaments de la famille des anthelminthiques sont à bases de benzimidazoles.
Le Fluvermal est médicament benzimidazolé basé sur le Flubendazole qui est anti-cestodes et anti-nematodes
Produit à surveiller, car eSha a souvent des produits de bonnes qualités. Sachant que les poissons d'animalerie sont souvent parasité de l’intérieur, et que nous avons peu de médicament contre cela, cela étofferait notre trousse médical. Reste à savoir s'il est plus rentable qu'une boite de 6 comprimés de Fluvermal à 3 Euros, comparé à son prix anglais d'environ 10 Livre (Environ 12 Euros avant le crash boursier du Brexit).

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

[News] eSha Nouveau médicament anti-vers Empty Re: [News] eSha Nouveau médicament anti-vers

Lun 27 Juin 2016 - 16:24
Intéressant mais la composition est à base de quoi?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[News] eSha Nouveau médicament anti-vers Empty Re: [News] eSha Nouveau médicament anti-vers

Lun 27 Juin 2016 - 16:51
Sylwingeï a écrit:Intéressant mais la composition est à base de quoi?
C'est justement pour cela que j'ai dit :
Horlack a écrit:au conditionnel, car je n'ai rien sous la main pour vérifier à 100%

La seule chose que je peux dire à ce stade, c'est qu'ils utilisent des médicaments de la famille anthelminthiques (ce qu'ils annoncent), qui sont exactement de la même famille que ceux du Fluvermal ou autre vermifuge que nous utilisons habituellement en aquariophilie.
Je n'ai pas pu trouver les autres composants (s'il y en a), et la molécule anthelminthiques exacte (il y en a une bonne centaine de type).
Contenu sponsorisé

[News] eSha Nouveau médicament anti-vers Empty Re: [News] eSha Nouveau médicament anti-vers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum