Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default diffuseur proflora ph control jbl le Lun 27 Juin 2016 - 20:06

flying680

Membre : Nouveau

bonjour a tous étant débutant en la matière je me tourne vers vous
j'ai mis en route un bac de 300l le 4/06/2016 avec des plantes j'ai un PROFLORA ph control de chez jbl
j'ai calibré la sonde avec les solutions ph4 et ph 7 mais je bloque au niveau des réglages de la fermeture et ouverture de l'eletrovanne un fois que le PH est a la bonne valeur
j'ai suivie la notice et mis la valeur de 7 mais je ne suis pas sur de mon coup car hier le ph est passé sous la barre des 7 il était a 6.99 le l'electrovanne ne c'est pas fermé
je vous joint le model de mon proflora  pour voir si une personne a le même model
merci d'avance

2default Re: diffuseur proflora ph control jbl le Mar 28 Juin 2016 - 8:05

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut,
je ne connais pas ce modèle précisément mais en général tous les contrôleur pH ont ce que l'on appelle une hystérèse, c'est à dire qu'en programmant une valeur de pH donnée par exemple 7, il ne va envoyer le co2 que si la valeur arrive à 7.05 ou 7.1 et qu'il va le couper que lorsque la valeur pH aura atteint 6.95 ou 6.9 selon le modèle.
Le but de l'hystérèse est d'éviter de déclencher l'électrovanne de manière trop répétitive.

3default Re: diffuseur proflora ph control jbl le Mar 28 Juin 2016 - 19:59

flying680

merci enguet pour ta réponse en regardant la notice il parle de réglage vers le haut
réglage vers le bas
je je veus un PH a 7 je met en valeur vers le haut 7.05 et 6.95 vers le bas si j'ai bien compris

4default Re: diffuseur proflora ph control jbl le Mer 29 Juin 2016 - 8:14

Enguet

Modérateur
Modérateur