Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default diffuseur proflora ph control jbl le Lun 27 Juin 2016 - 20:06

flying680

Membre : Nouveau

bonjour a tous étant débutant en la matière je me tourne vers vous
j'ai mis en route un bac de 300l le 4/06/2016 avec des plantes j'ai un PROFLORA ph control de chez jbl
j'ai calibré la sonde avec les solutions ph4 et ph 7 mais je bloque au niveau des réglages de la fermeture et ouverture de l'eletrovanne un fois que le PH est a la bonne valeur
j'ai suivie la notice et mis la valeur de 7 mais je ne suis pas sur de mon coup car hier le ph est passé sous la barre des 7 il était a 6.99 le l'electrovanne ne c'est pas fermé
je vous joint le model de mon proflora  pour voir si une personne a le même model
merci d'avance

2default Re: diffuseur proflora ph control jbl le Mar 28 Juin 2016 - 8:05

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut,
je ne connais pas ce modèle précisément mais en général tous les contrôleur pH ont ce que l'on appelle une hystérèse, c'est à dire qu'en programmant une valeur de pH donnée par exemple 7, il ne va envoyer le co2 que si la valeur arrive à 7.05 ou 7.1 et qu'il va le couper que lorsque la valeur pH aura atteint 6.95 ou 6.9 selon le modèle.
Le but de l'hystérèse est d'éviter de déclencher l'électrovanne de manière trop répétitive.

3default Re: diffuseur proflora ph control jbl le Mar 28 Juin 2016 - 19:59

flying680

merci enguet pour ta réponse en regardant la notice il parle de réglage vers le haut
réglage vers le bas
je je veus un PH a 7 je met en valeur vers le haut 7.05 et 6.95 vers le bas si j'ai bien compris

4default Re: diffuseur proflora ph control jbl le Mer 29 Juin 2016 - 8:14

Enguet

Modérateur
Modérateur
Non de mémoire il faut prendre réglage vers le bas uniquement pour injecter du Co2 et entrer ta valeur de pH souhaitée. Réglage vers le haut c'est pour quand on veut faire monter le pH.

5default Re: diffuseur proflora ph control jbl le Mer 29 Juin 2016 - 23:02

flying680

ok je vais faire l'essaie en le réglant a 6.95 vers le bas et la valeur vers le je la règle a zéro ou 7

6default Re: diffuseur proflora ph control jbl le Jeu 30 Juin 2016 - 8:12

Enguet

Modérateur
Modérateur
Si tu veux 7, il faut la mettre sur 7. Ta valeur sera comprise entre 6.95 et 7.05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]