Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pakmann

Membre : Occasionnel
Salut à tous !

La phase "Achat de plantes" étant terminée je souhaiterais acquérir mes nouveaux poissons Smile
Préférant passer par des particuliers plutôt que par des Botanic/Truffaut etc ... je m'adresse à vous.

J'ai une vague idée de ce que je veux au final mais je pourrais adapter en fonction de ce que vous me proposez.

L'aquarium de 180L (150L utiles environ) est pour l'instant sans aucun poisson et les paramètres de l'eau se situeront aux alentours de PH 7.5 et GH 10.

J'attends vos propositions ici où par MP ! N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'infos supplémentaires ##27

Bonne journée !

Sylwingeï

Membre : Accro
Salut pakman.

Si tu pouvais nous donner une idée de la pop que tu souhaite  ##27

Je t'aurai bien proposer du wingei mais dépend de ce que tu compte mettre avec.

Pakmann

Salut Sylwingeï !

Pour l'instant comme je l'ai dis je n'ai pas d'espèces que j'aimerais intégrer en particulier.

Je peux partir sur un bac communautaire ou sur un biotope précis.
Si j'ai plusieurs propositions pour de l'amazonien, j'éviterais de mettre un biotope différent. Tu vois l'idée ? J'attendrais qq jours histoire de voir ce que l'on me propose, voir quelles espèces je peux retenir pour qu'ils s'entendent tous au mieux dans mon bac.

Le seul point ici c'est que je souhaite avant tout privilégier des poissons de personnes du forum, qui savent comment les entretenir etc ... j'ai de plus en plus de mal avec les animaleries et leurs soit disant vendeurs ##22

Sylwingeï

Si tu est intéressé en wingeï j'ai red chest el-tigre ou rio de oro 2011. Une seule souche par contre et pas d'autre poecilia sp pour garder la lignée.

Par contre attention les characidés ne font pas du tout bon ménage avec mais les CN ça semble mieux se passer.

Pakmann

Juste pour info, qu'appelles-tu des CN ?

vlg1728

cichlidés nains ^^ comme les colisa, ou les apistos par exemple.

Pakmann

Ah là je vois mieux ! Merci pour la précision Smile

lovecrabs

@vlg1728 a écrit:cichlidés nains ^^ comme les colisa, ou les apistos par exemple.

Le colis à n'est pas un cichlides ##27

lovecrabs

@lovecrabs a écrit:
@vlg1728 a écrit:cichlidés nains ^^ comme les colisa, ou les apistos par exemple.

Le colisa n'est pas un cichlides ##27  

Pakmann

Donc si Wingeï, cela implique de ne pas avoir de banc de Néon/Cardinalis etc ...
Les tiens cohabitent avec quelles autres espèces Sylwingeï ?

Sylwingeï

cardinalis nez-rouges ça passe mais les plus gros genre veuve noire c'est pas la peine les mâles sont assez petits pour servir d'amuse gueule.

A savoir cependant qu'avec cardi ou une espèce similaire le peu de petit aura fort à faire pour survivre.

En cohabitation Cichlidés nain amazoniens microfishs poissons de fond crevettes. Je sais que ça se fait moi j'ai pas osé aller plus loin que les microfish ou des espèces de fond.

yrysa

j'ai 1O oryzia Woworae qui cherche un nouveau proprio ( mais c pas du cyclidae Smile

Pakmann

@Sylwingeï : Merci, au moins je sais vers quoi m'orienté si je pars sur du Wingeï
@yrysa : Ils peuvent potentiellement m'intéresser ! Par curiosité, où les as-tu obtenus ? Première fois que j'en vois Smile

blop

PH 7,5 et GH 10 c'est pas top pour de l'amazonien de toute facon.

Sinon dans l'asiatique ya des trucs sympas pour peupler un bac.

Exemple: crevettes heteropoda pour la zone de fond,
Barbus cerise (puntius titteya) pour le milieu et éventuellement trichogaster lalius ou chuna pour la surface.

Bon apres faut trouver le particulier qui reproduit les barbus et les tricho ....

Pakmann

@blop a écrit:

Bon apres faut trouver le particulier qui reproduit les barbus et les tricho ....

C'est un peu mon problème ici, je pensais trouver plus de monde Smile

blop

Je citais ces poissons car tu dis avoir des plantes.
Sinon tu aurais pu faire un petit bac tanganika. Là c'est plus facile de trouver des particuliers qui reproduisent.
Du barbu j'aurai pu t'en proposer mais pas de repro en ce moment

Sylwingeï

L'avantage du wingeï même l'eau dure il y prête pas attention.

Pakmann

Yes mais pour l'instant je compte pas faire un bac spécifique. Enfin j'aimerais, mais j'ai pas la place pour ça Very Happy

Xipho02

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut ,si ça t'intéresse j'ai des rili carbon à vendre ,ça peut faire une deuxième espèce pouvant cohabiter avec les wingei de syl ##27

vlg1728

@lovecrabs a écrit:

Le colis à n'est pas un cichlides ##27  

ah oui autant pour moi, j'ai écris trop vite sans réfléchir.

Pakmann

@Xipho02 a écrit:Salut ,si ça t'intéresse j'ai des rili carbon à vendre ,ça peut faire une deuxième espèce pouvant cohabiter avec les wingei de syl ##27

Merci pour la proposition Xipho02 mais je vais rester sur des poissons, pas de crevettes de prévues pour l'instant ##17

Sylwingeï

pas de crevettes de prévues pour l'instant 

Hum hum...  ##24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]