Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

101default Re: Bassin et cascade le Jeu 25 Mai 2017 - 2:11

geopsiko

Membre : Accro
+1 pour une bonne partie des plante decorative qui prefere l'ombre si pas le choix le mieux et l'ombre au moins l'apremidi car c'est le pire...en terme de grillage de feuille

pour le tricyrtis au pire si il se fait cramer les ""ailles"" il reprendra quand meme l'année prochaine et a ce moment tu feras en conssequence car si ce n'etait que l'egé et pas trop visible contrairement a moi en plein soleil...ba ca ira chez toi

apres pour ses petite fleur je ne l'ai pas depuis de nombreuse année donc a voir si elle grandisent avec les année car deja cette année il est doublement plus impoisant que l'année derniere coté feuillage

ps: j'ai une plante rare dans les jardin par chez moi a te presenter que j'ai que depuis cette année(peutetre que tu connais)je me suis dit que cela irais tres bien avec ta deco
il y en a de plusieur couleur mais actuelent seulement le jaune/blanc a fleurie
cela s'appel des ixia

102default Re: Bassin et cascade le Jeu 25 Mai 2017 - 10:14

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Salut Geo,

Je connaissais les Ixia sans les connaitres, le nom me disait vaguement quelque chose. Je pense que j'ai du lire quelques documents à leur sujet et les "rejeter" de mon choix, car elles sont gélives en dessous de -8°c (pour les plus rustiques). Par chez moi, même si ce n'est pas la Sibérie, il n'est pas rare, comme cette année de descendre sous les -10°c. Autant pour certaines espèces de cactus (que je présenterai dans un post à part dans la section divers) que j'ai, ce n'est pas "un soucis" même si ils sont donnés à -6 -8°c... enfin un peu quand même, si ce n'est pas trop long. Autant pour cette plante, je pense que ça le sera. Car elle semble aimer l'humidité, sans que cela soit excessif.  

Mes cactus supportent le froid, car je les laisses certes en place, mais ils sont mis sous abris, via la pose d'une serre modulo amovible, au sec et le terrain est en belle pente et superbement drainé, de plus l'exposition est au soleil maximal (même si certaines espèces demande un peu plus d'ombre).

Mon bassin a le défaut de recevoir "0" soleil en hiver, il est complétement à l'ombre (trop bas), donc il subit le plein froid. J'ai eu +- 20 cms d'épaisseur de glace, sur +- 2 semaines et je me doute que les Ixia, ne vont pas apprécier :/ (froid + humidité + ombre) et c'est dommage, car c'est vrai qu'il y a de vraies beautés et je te remerci d'avoir posté une photo de ta plante, qui semble bien ce plaire chez toi Smile

Pour les tricyrtis, je ne pense pas que les fleurs vont grossir, mais du moins tu en auras davantage, donc tu les verras plus facilement Smile mais la fleur de cette plante est de toute façon a voir de près Smile

103default Re: Bassin et cascade le Jeu 25 Mai 2017 - 14:10

geopsiko

ah oui pas pensais a vos temperature d'hiver lol ##10 affraid

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5