Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Réfection de mon 350l le Ven 1 Juil 2016 - 17:26

Abby22

Membre : Régulier
Bonjour à tous!

Alors voilà je suis en train de refaire la population de mon bac de 350 litres (150 cm de longueur) car je viens d avoir un bébé et pendant ma grossesse j ai un peu délaissé mon bac mais la passion me reprend! Lol

Mon aquarium tourne depuis plusieurs années donc cycle ok, et à l heure actuelle il me reste 5 cory sterbai.

Mon fils est encore petit ( 3 mois) mais je souhaite faire un aquarium qui puisse le captiver plus tard et lui transmettre un peu de ma passion...

J ai fait quelques recherches, vu que je vois un aquarium avec des poissons très coloré, voici ce qui me plairait

- melanotaenia boesemani / trifasciata / lacustris (je sais pas trop lesquels ni si on peut les mélanger)

- dès guppy

- des molly

- des platys

Pour l instant voici l état de mes réflexions!lol

Quand pensez vous ? Possible de mélanger ces espèces dans mon bac?

Mes Paras sont plutôt basic...quand à la température c est à 26 degré...

Si vous avez d autres idées d espèces n hésitez pas!

À bientôt et au plaisir de vous lire!

2default Re: Réfection de mon 350l le Ven 1 Juil 2016 - 18:35

Asyjan

Des crevettes au fond , plus de corydoras ^^ , éventuellement si tu aime un ancistrus , ça ses pour le fond ,

Pour le milieu un beau banc de Cardinalis (neon bleu) de 10/15 même 20 si tu aime

Pour la surface plusieurs harem de guppy Smile (3/4 pour commencer sa ce reproduit très vite)

Mais au cas ou tu peut me donner tes paramètres quand même ?

3default Re: Réfection de mon 350l le Ven 1 Juil 2016 - 21:37

Abby22

Salut

Merci de ta réponse

Pour les crevettes j ai un 80l exprès pour elles...et avec les melanotaenia je suis pas sûre qu elles survivent!lol

Je me suis peut être mal exprimé mais je comptais mettre toutes les espèces citées plus haut si c était possible....

Pour les cory sur que j augmente le banc par contre je pense que la population que tu me propose est plutôt petite pour la taille de mon bac!lol

Mes Paras sont pH 7 temp 25/26 no2 0 no3 10 je me rappel plus la dureté mais moyenne si mes souvenirs sont bons...

4default Re: Réfection de mon 350l le Ven 1 Juil 2016 - 22:28

Asyjan

Dureté moyenne sa veut rien dire .. ya une eau dure ses a partir de 15 , une eau douce ses entre 0 et 15 mais bon ta de la chance que les espèce que tu veux mettre ont besoin d'une eau moyennement dure (entre 10 et 20) , Oui tu peut mettre toute les espèce mais il risque d'y avoir des hybridation ... tu pourrais en choisir une ou deux mais ce serai dommage ou alors je peut te proposer un truc Smile

Xipho et / ou Molly (tampis l'hybridation) Surface (2/3 harem de chaque espèce)

Tetra veuve pour le milieu (10/15) OU un banc de 30 Cardinalis voir plus

On peut donc oublier les crevettes , même si ce sont juste des inverterbré en plus qui donne un petit style Smile si tu veux un jour les mettre tu peut , enfin avec tes paramètres seul les neocardinia peuvent y vivre mais il y a beaucoup d'espèce , un grand banc de corydoras (15 voir +)
un ou deux male ancistrus ou si ta pas peur tu peut même tenter un couple mais bon faut s'occuper des petit après et tout a toi de voir.

En faite j'avais oublier que tu avait un bac de 350L ^^ donc la normalement ses une population qui devrait aller mais j'ai pas mis enormement de poissons pour que tu puisse rajouter un nombre définie par toi même par exemple de corydoras , ou bien même de tetra ou de xipho au départ Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]