Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bien le bonjour ! le Sam 2 Juil 2016 - 14:55

Jyhéme

Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.

Me voilà arrivé sur ce forum il y a de ça quelques jours, cherchant réponses à mes questions. Ayant posté un premier sujet le jour même de l’acquisition d’un aquarium, me revoilà aujourd’hui pour une brève présentation…

N'étant pas très doué pour les présentations, je vais faire court... Je me nomme donc Jean Marie, autant vous dire que JM me convient très bien. J’habite à montpellier, 38 années et heureux papa de deux filles mais aussi passionné par les animaux, je me suis longtemps retenu de me lancer dans l’aquariophilie en vue du budget que cela représente et des pensionnaires déjà nombreux. Il y a peu, j’ai eu l’occasion de récupérer un bac de 85 litres bruts avec chauffage et éclairage, équipé d’un filtre à décantation.
Je ne saurai que vous dire de plus, or mis que j’ai une grande soif d’apprendre !

Le bac est en eau et planté depuis une bonne dizaine de jours, je n'ai pas encore commencé à tester l'eau, je pense me rapprocher un maximum d'un biotope Asatique.

Ci dessous, un lien vers le premier sujet que j’ai créé qui contient mes premières interrogations (qui ont trouvé réponse, merci encore aux membres m’ayant aider  ##06 ) et dans les minutes qui suivront ce post, la première population que j’envisage…

http://www.forumaquario.org/t128464-nouveau-membre-en-quete-de-conseils#1544812

Merci de m’avoir lu, à bientôt sur le forum peut être.

2default Re: Bien le bonjour ! le Mer 6 Juil 2016 - 9:08

Axtacia

Membre : Accro
Salut et bienvenue sur le forum ##05

En espérant que les membres pourront apporter les réponses à tes questions et que tu puisses mener à bien ton projet ##27

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

3default Re: Bien le bonjour ! le Mer 6 Juil 2016 - 12:11

sulli25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
slt bienvenue a toi jean marie ##15

4default Re: Bien le bonjour ! le Mer 6 Juil 2016 - 16:31

lapsus

Bienvenu ##17

5default Re: Bien le bonjour ! le Jeu 7 Juil 2016 - 15:21

Jyhéme

Bonjour, merci à vous pour l'accueil ##06

Bonne journée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]