Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default population le Lun 4 Juil 2016 - 14:47

biky

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Ca y est le cycle de mon 250 l est fini, les premiers pensionnaires, je les ai mis le 27 juin et tout le monde va bien.
Mes paramètres sont les suivants : ph :7 (varie avec les changements d'eau de 6.8 à 7.2)
t° : 25/26°, gh 8. mon bac est bien planté (même si ça doit encore poussé un peu!) je ne connais pas le non des plantes mais y a un gazonnant, des petites feuilles tendres à pousse rapide, des grosses feuilles plutôt "épaisses", des longues tiges "poilues" et des vassilia (et oui, celle là je sais !!! lol) et plus de décors artificiels, juste des pierre de lave et prochainement une terrasse en galets de marbre faite maison (si j'y arrive !!!).
Ah oui, le sol c'est du sol nutritif sur 3 cm (+/-) et du sable assez fin sur 5/6 cm
Alors j'y ai mis 5 kuhlii, 10 barbus sumatra, 12 danios renio, et 4 barbus cerise (rescapés !).
Je souhaiterais ajouté 5 ou 6 botia kubotai et 5 melanotaenia boesemani (2M et 3F)
Vu mes paramètres ça devrait le faire mais ma question est plus sur la cohabitation entre toutes ces espèces. Est bien ? et est ce qu'ils ne seraitent pas trop à l'étroit dans 250 l ?

Merci de vos réponses, je ne veux pas refaire des erreurs !

2default précision le Lun 4 Juil 2016 - 14:52

biky

Pour ce qui est de la taille de l'aqua il fait L 1.30M x l 0.40 x H 0.50

3default Re: population le Lun 4 Juil 2016 - 20:03

biky

Je sais bien qu'il ne faut pas attendre une réponse dans la minute mais quelqu'un peut-il me donner un conseil ou un avis s'il vous plaît. Je monte à Strasbourg demain à l'animalerie (120 km de chez moi) et j'ai bien plus confiance en vos conseils qu'en ceux du vendeur ! MERCI D'AVANCE.

4default Re: population le Lun 4 Juil 2016 - 20:24

Asyjan

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut , alors pour les botia ok mais par contre les Melanotaenia boesemani je pense sa fait beaucoup d'espèce au milieu de l'aquarium , contente toi des botia et ce sera bon Smile par contre enlève ton décors artificiel si tu veux pas que tes poisson crève , si ton pH un jour a le malheur de descendre a 6.5-6.7 , tu peut dire bye bye a tes poisson ils vont tous crever a cause de la décoloration du décors.

5default Re: population le Lun 4 Juil 2016 - 20:35

biky

merci asyjan.
Je voudrais juste un couple de poissons "star" mais bon si on ne peut pas, tant pis !!
Et je n'ai plus de décor artificiel !!!

6default Re: population le Lun 4 Juil 2016 - 21:38

Casim

Membre : Habitué
Bonjour,

Attention aux barbus de sumatra, j'en avais dans mon 450 litres ils se sont tous massacrés les uns après les autres. C'est un poisson très agressifs qui devient assez gros en grandissant. Il faut que les autres habitants soient rapide histoire d'éviter les coups et les morsures.

7default Re: population le Lun 4 Juil 2016 - 21:51

biky

Merci casim.
je les ai depuis bientôt 4 mois et pour le moment pas de souci. pourtant je les ai pas mal chamboulé. Enfin on verra avec le temps.

8default Re: population le Sam 16 Juil 2016 - 0:34

sulli25

salut a toi
fait si attention surveille bien ton bac car les attaques s est comme de jour ou de nuit (surtout la nuit) ##10

9default Re: population le Sam 16 Juil 2016 - 0:49

sulli25

j allais oubliez ton ph pour le kuhlii il est a la limite lui faut un ph de 6 apres 7 ton poisson n existe plus,comme tes barbus sumatra tu dépasse 7 il parte au paradis et si ils me semble bien les danio renio aime une eau autours des 22 °
voila je vais laisser la parole au autres

10default Re: population le Sam 16 Juil 2016 - 9:15

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Les rerio sont mieux autour de 20° oui.
Les sumatra sont agressif si volume insuffisant et nombre d'individus trop bas.
Ce serait bien de ne pas exagérer sully, on te l'a déjà dit. Un ph de 7 n'est pas mortel pour les kuhlis, mais ils demandent effectivement un ph légèrement acide, ainsi que les barbus. Les danio sont bien en ph neutre.

11default Re: population le Sam 16 Juil 2016 - 12:11

sulli25

oui desoler je me suis emporté ##06 ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]