Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tolryk
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 05/07/2016

default Présentation Tolryk

le Mar 5 Juil 2016 - 15:34
Bonjour à tous,

Je m'appelle Arnaud, j'ai 28 ans et je suis du Nooooooooooord !!!

Depuis tout petit j'ai toujours été attiré par les fonds marin et particulièrement l'océan. Donc avoir un mini fond marin chez moi ça a toujours été un projet que je souhaitais réaliser une fois les moyens en poche.
Trop enthousiaste, impatient et mal informé, j'ai subi un échec l'année dernière avec un bac acheté d’occasion avec les accessoires de base… j’ai fini par donner mes poissons à un collègues avant qu’ils ne périssent et revendre le bac.
Mais l’envie était trop forte donc je retente l’aventure, mais cette fois ci en faisant les choses biens. Alors je sais que le plus simple est d’avoir un 100L pour débuter mais j’ai trop peu de place. C’est pour cela que je ne peux faire autrement qu’avec un nano 16.5L brut. Je compte me lancer en septembre après mon retour de congés d’aout.

Pourquoi venir m’inscrire ici donc ? Et bien je souhaite repartir sur de (très)bonnes bases et donc avoir des connaissances solides pour recommencer . Mon but étant l’aquascaping. je pars à la fin du mois pour 3 semaines donc ce n’est pas le moment de commencer, c’est pour cela que je viens ici pour demander conseils afin de potasser le sujet sérieusement.

Je sais que mon projet pour un débutant comme moi (surtout avec mon historique) est très ambitieux mais je suis extrêmement motivé. Je ne cherche pas à peupler mon bac, mon principal intérêt est la bonne santé des plantes et l’esthétique.

Mon principal défaut est mon manque de connaissance chimique, je vais bien sur réaliser des test gouttes mais je n’y connais rien, du moins je ne sais pas ce qui est bon ou mauvais ni les dosages à avoir.
Je sais que :
NH4+ ; NH3 ; NO2 ; NO3 (forte dose) sont toxique et que le niveau doit être de 0 mais concernant le KH ; GH et le reste que je ne connais pas encore, je ne sais pas à quoi ils servent ni s’ils sont bon ou mauvais. Si vous connaissez un lien qui résume tout cela je suis preneurs car je ne trouve rien de complet pour l’instant.

D’après ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, pour mon 16.5L il me faut
Lampe de 15W (le modèle fournis est une 13W est-ce que cela peut suffire ?)
Pompe de 60L à 70L/Heure
Diffuseur de CO2 (par manque de place je penche pour une pipe Microperler
Vu la taille du bac je m’interroge de l’utilité d’une pompe de brassage ? Qu’en pensez-vous ?

A vous lire,

Tolryk

piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 347
Age : 32
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

default Re: Présentation Tolryk

le Mar 5 Juil 2016 - 17:12
Bonjour et bienvenue sur ce forum !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum