Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Chauffage au sol le Mer 6 Juil 2016 - 0:07

Marindeaudouce

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum...et en aquariophilie sérieuse (oui j'ai bien eu des poissons rouge dans ma jeunesse mais d'abord c'est si loin, et surtout est-ce que ça compte ?) ##15
Je projette un aquarium communautaire planté orientation aquascaping de 150x50x50
Pensez-vous qu'il serait utile d'ajouter au chauffage traditionnel, un système filaire au sol avant l'installation du sol technique ? Si oui comment règle-t-on et contrôle-t-on la température ? Une marque se détache-t-elle parmi les constructeurs ?
Merci pour vos réponses et conseils et n'hésitez pas s'il vous manque des infos...
Claude

http://www.claudechambon-photobook.com

2default Re: Chauffage au sol le Mer 6 Juil 2016 - 0:54

Asyjan

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Le chauffage traditionnel marche très bien , le sol chauffant ses juste pour la terrariophilie , après ses possible d'utiliser ..

3default Re: Chauffage au sol le Mer 6 Juil 2016 - 6:04

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Un câble chauffant permet juste de maintenir le sol non froid et favorise les échanges par convection, ce serait favorable aux plantes, mais en aucun cas ne va permettre de chauffer l'eau du bac!
On peut ajouter un thermostat par sécurité mais ce n'est pas indispensable pour tous les modèles.

Je n'en ai jamais utilisé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]