Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Filtre Prise US, Compatible en France ? le Ven 8 Juil 2016 - 4:48

Fayssal90210

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour

j'ai acheter ce filtre externe : Tetra Whisper Power Filter sur le site Amazon US

er je l'ai reçu avec une prise américaine, j'ai donc mis un adaptateur et installé sur mon aquarium, il s'est allumer et a fonctionner trés bien pendant 30min, mais ensuite il s'est arrêter de fonctionner d'un coup quand j'ai toucher la pompe du filtre elle étais brulante et depuis il ne s'allume plus

donc je me demande si çe n'est pas un problème de compatibilité ou de voltage (de la prise)

Avez-vous des idée ?

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Il y a une étiquette sur l'appareil.
S'il y a seulement 110V/60Hz c'est mort...
(au lieu de 110-220V/50-60Hz)

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut, vérifie ce que Ha-Dê t'as indiqué. Ta pompe n'est peut-être pas morte mais si elle a chauffé elle s'est peut-être mise simplement en sécurité thermique. En la laissant refroidir elle peut repartir mais si elle n'est compatible que 110 v, il va te falloir un transfo.

4default Re: Filtre Prise US, Compatible en France ? le Ven 8 Juil 2016 - 14:05

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
ya pas que les volts, mais également la fréquence, mon père a fait griller 2 moteurs de tour à bois à cause de la différence de fréquence entre les US et chez lui, il a été obligé de bricoler les nouveaux moteurs pour les adapter.

Bref, il faut en général éviter d'acheter des appareils électriques aux US sauf si pas le choix, les normes ne sont pas les mêmes qu'en Europe.

5default Re: Filtre Prise US, Compatible en France ? le Dim 10 Juil 2016 - 11:53

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Pour nos moteurs de filtre, la différence de fréquence n'est pas grave, il tournera un poil moins vite à 50Hz.
Mais la tension reste un problème bien que ça devienne rare les appareils qui ne soient pas compatibles.
Comme déjà dit, l'étiquette est là pour ça.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]