-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
daminos
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : Loire
Emploi : IT
Date d'inscription : 08/12/2014

Siphonnage eau - vos avis sur le matériel le plus adequat Empty Siphonnage eau - vos avis sur le matériel le plus adequat

Sam 9 Juil 2016 - 19:59
Bonjour

Je suis à la recherche d'avis sur le matériel le plus adequat pour siphonner l'eau du bac, et éventuellement la renouveller simplement, je suis tomber sur le produit JBL aqua in out : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/accessoires_nettoyage_aquarium/eau_changement_aspirateur_aquarium/64714

Connaissez-vous ce produit ? Avez vous mieux à me conseiller ?

J'ai un bac de 300l et un autre de 100l à entretenir.

J'avais l'habitude de laisser aérée l'eau avant introduction dans le bac pour l'évaporation du chlore, du coup, j'hésite.

Merci pour vos retours
avatar
piemur
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : Technicien produit cycle
Date d'inscription : 29/12/2015

Siphonnage eau - vos avis sur le matériel le plus adequat Empty Re: Siphonnage eau - vos avis sur le matériel le plus adequat

Sam 9 Juil 2016 - 22:32
Bof idem je laisse l'eau reposer 24/48h avant de la mettre dans mes bacs donc pas pour moi.

_________________
110 litres récifal : ophiure, amphiprion ocellaris, Pseudocheilinus hexataenia, Gobie histrio & Okinawae, escargots trochus astrea & Bernards l'hermite.
avatar
13or
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 136
Age : 38
Localisation : MARSEILLE
Emploi : pecheur
Date d'inscription : 12/05/2016

Siphonnage eau - vos avis sur le matériel le plus adequat Empty Re: Siphonnage eau - vos avis sur le matériel le plus adequat

Sam 9 Juil 2016 - 22:35
mais vous la laisser reposer ou ça exactement? dans des bidons?
faut pas secouer regulierement afin de faciliter l'evaporation du chlore ou c'est inutile?
ovl
ovl
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Grimbergen, Belgique
Emploi : Patron d'entreprise
Date d'inscription : 22/04/2016

Siphonnage eau - vos avis sur le matériel le plus adequat Empty Re: Siphonnage eau - vos avis sur le matériel le plus adequat

Dim 10 Juil 2016 - 0:44
J'utilise le JBL pour siphonner l'eau du bac et j'en suis trés content.
pour remplir e bac, j'utilise une petite pompe dans une cuve, car je remplis avec de l'eau osmosée.

_________________
HAVE A NICE DAY :##08:

OLAV
Contenu sponsorisé

Siphonnage eau - vos avis sur le matériel le plus adequat Empty Re: Siphonnage eau - vos avis sur le matériel le plus adequat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum