Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Coco OM
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Emploi : Hôte de caisse

default Poisson qui change de couleur

le Dim 10 Juil 2016 - 14:07
Bonjour à tous, j'ai séparé mes poissons rouge et mes voiles de Chines, donc chaque espèces dans son propre aquarium, mais je viens de m'apercevoir que j'avais un poisson rouge voile de Chine qui avait la queue noire et aussi une nageoire noire, est entrain de devenir tout rouge, il lui reste simplement un peu de noire sur la queue... Est-ce normal ? Quelqu'un pourrai me dire si sa viens du fait que j'ai séparée mes poissons ? Merci pour vos réponses.
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Emploi : fan d'animaux.

default Re: Poisson qui change de couleur

le Dim 10 Juil 2016 - 14:17
Bonjour,

Je pense que c'est totalement normal ##06 , peu de temps après que j'ai acheté mon calico (poissons japonais) il est devenu tout orange (enfin presque) alors qu'avant il était blanc avec des petites taches oranges (vraiment très peu), ce changement de couleur fait partie de leur vie Wink , ton poisson va passer à sa phase "moche" avant de redevenir beau ##06

Bonne journée à toi ##06

Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3698
Emploi : Informaticien
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

le Dim 10 Juil 2016 - 15:14
une Queue qui devient noire , puis devient rouge ?

Je parie sur l'intoxication aux métaux, suivi d'un empoisonnement à l'ammoniaque
Ca,

Suivi de cela

https://www.google.fr/search?q=poisson+intoxication+m%C3%A9taux&client=firefox-b&biw=1920&bih=955&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwipzofk_OjNAhUBfhoKHe6hBhgQ_AUIBSgA&dpr=1#q=aquarium+poisson+intoxication+m%C3%A9taux

https://www.google.fr/search?q=poisson+intoxication+ammoniaque&client=firefox-b&biw=1920&bih=955&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwjIs5uA_OjNAhXImBoKHYh0CZAQ_AUIBygA&dpr=1

Avec en ligne de mires : 2 de tes décors artificiels.
Au hasard, Peinture au métaux, made-in-china ?

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
azareth
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2294
Emploi : Geekette sauvage

le Dim 10 Juil 2016 - 15:28
Non, probablement un simple changement de couleur, le noir tient très mal sur les PR.
Sans photo impossible de dire.
Ce serait bien d'indiquer les conditions de maintenance aussi.

15 litres Betta splendens
20 litres Betta splendens

geopsiko
Masculin Nombre de messages : 2976
Emploi : interim

le Lun 11 Juil 2016 - 11:43
+1 sans photo difficile a dire mais je pencherais plus vers le changement de couleur aussi
les PR et même koi change facilement de couleur tout au long de leur vie rien que suivent les paramètre de l'eau ou l'entretien et même juste a cause de ce qu'elles mangent(ou même comme certains éleveur jap le disent juste suivent si elles se sentent bien ou non ou elles sont)

j'ai dans les 40 poison rouge commun (entre autres..)et certains noir sont devenu jaune comme des rouge qui sont devenu noir ou les 2 lol
pire encor mon pearl scal n’étais pas calico étant jeuno et la il l'ai devenu je sais pas comment..
bricolo54
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 893
Emploi : retraité

default poisons

le Jeu 14 Juil 2016 - 9:27
j'ai aussi mes poissons qui change de couleurs et ils sont mélangés, avec des hybrides amusants ,mes le changement de couleur est normal
sulli25
Masculin Nombre de messages : 720
Emploi : etudiant

le Dim 17 Juil 2016 - 21:22
salut je crois que s est peut être hypothèse ( ta nourriture qui les fait changer de couleur)

mes installations

un 2l projet combatant
un 200 l avec des bébé guppy,12 corydoras panda dont 3 bébés ,3 corydoras julie bientot 6
et plein de planorbe ,physe

un 30 l nurserie

m
erci ##21
geopsiko
Masculin Nombre de messages : 2976
Emploi : interim

le Dim 17 Juil 2016 - 21:57
sulli25 a écrit:salut je crois que s est peut être hypothèse ( ta nourriture qui les fait changer de couleur)

bien-sure et c'est le but quand on veux renforcer les couleur d'un poisson comme avec les stick rouge qui contiennent du carotène (comme avec les crevette et les flamant rose) ou la spiruline qui contiens des colorant naturelle de 6/7 couleur différente(bon la c'est aléatoire avec la spiruline)

(maintenant dans certain cas ça peut être aussi une hydropisie (entre autre maladie) d’où l'utilité des photo pour être sure quand quelqu’un d'autres se le demande)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant