Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kel


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Ma mère possède un 240L avec guppy, platy, molly, cardinalis, crevettes red cherry et des escargots (planorbes et physes). Le problème c'est que ces derniers se sont invités dans l'aqua et qu'ils mangent toutes les plantes (anubias, et deux autres dont je ne connais pas le nom), ils ne sont pas les bienvenus (ma mère trouve même que ce n'est pas esthétique) j'ai donc pensé mettre un escargot assassin (ou plusieurs?), autrement appelé anentome, pour qu'il dévore ces "intrus". Mais je me demande si ces escargots mangeurs d'escargot pourraient également manger les crevettes? ou même les poissons...?

Les vendeurs (et même un conseiller de Jardiland) sont incapable de me dire si ils sont dangereux pour les crevettes...

Bonne soirée à tous Smile et bon match Wink

Stemma.


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello,

Franchement, j'en ai eu et j'en ai encore (un). Et j'ai jamais eu de problème avec eux à part peut être aujourd'hui et c'est un grand PEUT-ÊTRE (cf mon topic un peu plus bas).

Ils sont extrêmement efficaces sur les petits escargots nefastes aux plantes. Ils aiment vivre en petit groupe par contre, et le truc c'est que ça se reproduit vite... Donc au final... C'est plus une invasion de physe et planorbe que tu as mais d'anentome ! Razz bon après ils ne touchent pas aux plantes, trop lents pour les crevettes ou les poissons. Par contre ce sont de très bons charognards. Et attention si tu prends d'autres escargots parce qu'ils vont essayer de te le bouffer. Quand j'ai ajouter mon neritina, ils se sont tous jeter dessus mais ont finalement lâchés l'affaire car ils n'étaient pas assez nombreux face à la taille de l'animal. Mais plus ils sont plus ils s'attaqueront à de grosses proies. Quand ils auront finis le nettoyage il faudra penser à les nourrir sinon ils vont se manger entre eux.

walioun


Conseiller
Conseiller
Bonjour,

En principe les physes et les planorbes ne touchent pas aux plantes, sauf pour les nettoyer des micro algues qui les colonisent ou pour manger les partie mortes.

Par contre certaines Lymnées oui.

Un escargot qui mange une crevette ou un poisson, c'est qu'ils étaient morts ou très mal en point. ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum