Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Kel
Kel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 276
Localisation : quelque part...
Emploi : fan d'animaux.
Date d'inscription : 14/02/2015

escargot - Escargot assassin : uniquement avec les autres escargots? Empty Escargot assassin : uniquement avec les autres escargots?

Dim 10 Juil 2016 - 20:58
Bonjour,

Ma mère possède un 240L avec guppy, platy, molly, cardinalis, crevettes red cherry et des escargots (planorbes et physes). Le problème c'est que ces derniers se sont invités dans l'aqua et qu'ils mangent toutes les plantes (anubias, et deux autres dont je ne connais pas le nom), ils ne sont pas les bienvenus (ma mère trouve même que ce n'est pas esthétique) j'ai donc pensé mettre un escargot assassin (ou plusieurs?), autrement appelé anentome, pour qu'il dévore ces "intrus". Mais je me demande si ces escargots mangeurs d'escargot pourraient également manger les crevettes? ou même les poissons...?

Les vendeurs (et même un conseiller de Jardiland) sont incapable de me dire si ils sont dangereux pour les crevettes...

Bonne soirée à tous Smile et bon match Wink

_________________
Je possède 4 aquariums d'eau douce, il y a un 8 litres (environ) pour les alevins qui auront survécu à leurs parents, un 90 litres avec platys, guppys, néons bleus, un 240 litres où il y a néons bleus, guppys, mollys, platys, corydoras schwarzy et crevettes red cherry et enfin un 100 litres (mon préféré Wink ) avec deux poissons japonais, un télescope noir: Ozzy et un fringetail: Lipton Smile

Bonne journée à tous Very Happy
Stemma.
Stemma.
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 188
Localisation : 13
Emploi : Shiva
Date d'inscription : 12/09/2011

escargot - Escargot assassin : uniquement avec les autres escargots? Empty Re: Escargot assassin : uniquement avec les autres escargots?

Dim 10 Juil 2016 - 22:18
Hello,

Franchement, j'en ai eu et j'en ai encore (un). Et j'ai jamais eu de problème avec eux à part peut être aujourd'hui et c'est un grand PEUT-ÊTRE (cf mon topic un peu plus bas).

Ils sont extrêmement efficaces sur les petits escargots nefastes aux plantes. Ils aiment vivre en petit groupe par contre, et le truc c'est que ça se reproduit vite... Donc au final... C'est plus une invasion de physe et planorbe que tu as mais d'anentome ! Razz bon après ils ne touchent pas aux plantes, trop lents pour les crevettes ou les poissons. Par contre ce sont de très bons charognards. Et attention si tu prends d'autres escargots parce qu'ils vont essayer de te le bouffer. Quand j'ai ajouter mon neritina, ils se sont tous jeter dessus mais ont finalement lâchés l'affaire car ils n'étaient pas assez nombreux face à la taille de l'animal. Mais plus ils sont plus ils s'attaqueront à de grosses proies. Quand ils auront finis le nettoyage il faudra penser à les nourrir sinon ils vont se manger entre eux.
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

escargot - Escargot assassin : uniquement avec les autres escargots? Empty Re: Escargot assassin : uniquement avec les autres escargots?

Lun 11 Juil 2016 - 10:12
Bonjour,

En principe les physes et les planorbes ne touchent pas aux plantes, sauf pour les nettoyer des micro algues qui les colonisent ou pour manger les partie mortes.

Par contre certaines Lymnées oui.

Un escargot qui mange une crevette ou un poisson, c'est qu'ils étaient morts ou très mal en point. :##17:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
escargot - Escargot assassin : uniquement avec les autres escargots? Aquari13
Contenu sponsorisé

escargot - Escargot assassin : uniquement avec les autres escargots? Empty Re: Escargot assassin : uniquement avec les autres escargots?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum